oui, Symfony se rapproche de Ruby On Rails ( _pas on line, faut dire, bruyant ce restau_ ), enfin c'est ce que j'ai lu.
les points positifs :
_ la ligne de commande génére plein de trucs :
-- un module ( = répertoire avec qques fichiers pour démarrer le module )
-- une admin selon les données pour une table, avec gestion de tables liées; c'est personnalisable, via un fichier de config
-- la couche d'accès aux données
-- la base de données, depuis sa description dans un fichier, et inversement, un fichier de description de la base via le schema actuel en base ( pratique pour ajuster le modèle de données en quelques passes )
_ plein de plug ins, dont :
-- un CMS ( pour les regles du jeu et les pages statiques hors jeu )
-- un blog ( pour les news )
-- une gestion de membres, avec des groupes et des droits
_ la gestion de langues, en DB et dans la vue
_ des régles de routage, permettant des url humainement lisibles / référençables mais aussi la possibilité de mettre des liens dans les vues indépendamment des noms/chemins réels de fichiers
_ support d'ajax
_ un outil de tests unitaires
_ une debug toolbar très complete en mode développement ( fichiers appelés, requetes SQL, valeur de variables, timer, ... )
_ un système de config qui se spécialise par niveau dans l'arborescence : projet / application / module
_ beaucoup de doc et de tutoriaux
_ projet actif et fait pour durer
les points négatifs :
_ la doc est en anglais, il faut se concentrer plus qu'avec une doc en français ( mais environ 20% de la doc traduite )
_ il faut être débrouillard : savoir installer PHP5, pear, configurer le path, utiliser la ligne de commande
voilà en gros, de mémoire.
bref, ce qui me botte le plus :
_ la génération d'admin rapide
_ l'outil pour créer la DB / récupérer sa structure
A+
Pascal
les points positifs :
_ la ligne de commande génére plein de trucs :
-- un module ( = répertoire avec qques fichiers pour démarrer le module )
-- une admin selon les données pour une table, avec gestion de tables liées; c'est personnalisable, via un fichier de config
-- la couche d'accès aux données
-- la base de données, depuis sa description dans un fichier, et inversement, un fichier de description de la base via le schema actuel en base ( pratique pour ajuster le modèle de données en quelques passes )
_ plein de plug ins, dont :
-- un CMS ( pour les regles du jeu et les pages statiques hors jeu )
-- un blog ( pour les news )
-- une gestion de membres, avec des groupes et des droits
_ la gestion de langues, en DB et dans la vue
_ des régles de routage, permettant des url humainement lisibles / référençables mais aussi la possibilité de mettre des liens dans les vues indépendamment des noms/chemins réels de fichiers
_ support d'ajax
_ un outil de tests unitaires
_ une debug toolbar très complete en mode développement ( fichiers appelés, requetes SQL, valeur de variables, timer, ... )
_ un système de config qui se spécialise par niveau dans l'arborescence : projet / application / module
_ beaucoup de doc et de tutoriaux
_ projet actif et fait pour durer
les points négatifs :
_ la doc est en anglais, il faut se concentrer plus qu'avec une doc en français ( mais environ 20% de la doc traduite )
_ il faut être débrouillard : savoir installer PHP5, pear, configurer le path, utiliser la ligne de commande
voilà en gros, de mémoire.
bref, ce qui me botte le plus :
_ la génération d'admin rapide
_ l'outil pour créer la DB / récupérer sa structure
A+
Pascal