18-09-2007, 05:02 PM
covin85 a écrit :Si ma syntaxe du code est correcte la variable $okib est obligatoirement modifier car :
-Si il reste des unitées , grace aux while ,$x1 prendra forcement une valeur
-Si il n'y a plus d'unité j'ai fait un header ('Location: indexdd.php');
PS : $x1 et $x2 sont obligatoirement identique aux condition "if($x1 == 'cavalier'...."
Je ne comprends pas bien.
Dans le while, l'affectation de $xl est systématiquement sous condition. Si ta boucle est infinie, c'est sans doute qu'aucune de ces conditions n'est remplie.
Quant au débranchement vers le header, je ne connais pas le contenu $data mais la condition n'est pas non plus forcément valide si toutes les précédents sont fausse.
Bref, le preuve de cette algorithme n'existe pas car, théoriquement (et sans doute aussi pratiquement), cette boucle peut être sans fin.
Donc pour pousser plus avant l'analyse, il faudrait que tu précises un peu l'ensemble du code (le contexte).
Pour t'aider à comprendre ce qui flanche, tu devrais inclure une trace vers un fichier de log juste avant la boucle précisant la valeur de '*'.$xl.'*'.
Il s'agit peut-être d'une bête erreur de frappe quelque part qui ajouterait un espace ou quelque chose en bout de chaine (difficile à repérer) mais rendrait faux les tests d'égalité.