14-09-2007, 04:48 PM
Salut !
Visiblement, tu mets à jour les ressources à chaque fois que le joueur (ou un autre joueur qui le "sonde") se connecte. Pour tenir compte d'un upgrade ayant eu lieu depuis la dernière connexion du joueur, il suffit de récupérer le timestamp de fin d'upgrade (celui dont parlait joshua) et d'additionner le bonus de ressources avant l'upgrade avec le bonus de ressources après upgrade.
Exemple :
22h - Le joueur lance un upgrade sur un bâtiment de niveau 1 puis déconnecte.
5h - Fin théorique de l'upgrade. Le bâtiment est maintenant de niveau 2.
10h - Connexion du joueur (ou de toute personne qui accède à ses valeurs de ressources), on calcule le bonus de ressources depuis la dernière connexion :
de 22h à 5h, le bâtiment a produit des ressources au niveau 1 (10 unités par heure) => +70 unités.
de 5h à 10h, le bâtiment a produit des ressources au niveau 2 (20 unités par heure) => +100 unités.
On ajoute +170 unités au stock de ressources du joueur.
Visiblement, tu mets à jour les ressources à chaque fois que le joueur (ou un autre joueur qui le "sonde") se connecte. Pour tenir compte d'un upgrade ayant eu lieu depuis la dernière connexion du joueur, il suffit de récupérer le timestamp de fin d'upgrade (celui dont parlait joshua) et d'additionner le bonus de ressources avant l'upgrade avec le bonus de ressources après upgrade.
Exemple :
22h - Le joueur lance un upgrade sur un bâtiment de niveau 1 puis déconnecte.
5h - Fin théorique de l'upgrade. Le bâtiment est maintenant de niveau 2.
10h - Connexion du joueur (ou de toute personne qui accède à ses valeurs de ressources), on calcule le bonus de ressources depuis la dernière connexion :
de 22h à 5h, le bâtiment a produit des ressources au niveau 1 (10 unités par heure) => +70 unités.
de 5h à 10h, le bâtiment a produit des ressources au niveau 2 (20 unités par heure) => +100 unités.
On ajoute +170 unités au stock de ressources du joueur.