14-09-2007, 04:18 PM
Merci ^^
J'avais pensé au timetamp,
mais ça pose un problème.
Car imaginons que le batiment est par exemple une usine que l'on monte au niveau 2 et qui est sensé produire des ressources toutes les heures,
Si le joueur lance la construction (10min par exemple) et qu'il se déconnecte avant la fin, s'il revient seulement le landemain, son usine aura produit durant son absence comme s'elle était toujours au niveau 1. :/
Après j'ai pensé faire quelque chose du genre sur toutes les pages :
mysql_query('UPDATE batiments SET bat_existe="1" WHERE time< "' . time() . '"');
Comme ça n'importe qui, invité ou membre qui afficherais la page mettrais à jour les batiments.
Mais le problème de tout à l'heure se pose, s'il n'y a personnes sur le site durant la nuit et que le dernier membre en ligne à lancé une construction avant de se coucher, celle ci ne prendra fin que plusieurs heures après ... enfin dès que quelqu'un viendra sur le site quoi ^^
J'avais pensé au timetamp,
mais ça pose un problème.
Car imaginons que le batiment est par exemple une usine que l'on monte au niveau 2 et qui est sensé produire des ressources toutes les heures,
Si le joueur lance la construction (10min par exemple) et qu'il se déconnecte avant la fin, s'il revient seulement le landemain, son usine aura produit durant son absence comme s'elle était toujours au niveau 1. :/
Après j'ai pensé faire quelque chose du genre sur toutes les pages :
mysql_query('UPDATE batiments SET bat_existe="1" WHERE time< "' . time() . '"');
Comme ça n'importe qui, invité ou membre qui afficherais la page mettrais à jour les batiments.
Mais le problème de tout à l'heure se pose, s'il n'y a personnes sur le site durant la nuit et que le dernier membre en ligne à lancé une construction avant de se coucher, celle ci ne prendra fin que plusieurs heures après ... enfin dès que quelqu'un viendra sur le site quoi ^^