C'est bien comme ça que je gère mes objets... à une autre échelle. Je vais développer, voici mes tables :
systemes (
int ref_systeme,
int x,
int y,
)
planetes (
int ref_systeme,
int ref_planete,
int x,
int y,
int proprio
)
C'est donc sur plusieurs niveaux c'est pourquoi j'hésite entre :
- Une table vu comme vous le proposez (dans mon cas ce serait vu_systemes et vu_planetes).
- Un fichier xml. En effet j'en crée de toute façon un dynamiquement comme ma carte est en flash pour faire passer les valeurs. Je pensais que ça permettrait de gagner du temps pour le serveur si les lieux trouvés restent sous la forme :
<vu>
<systeme nom="dujdyjdfj">
<planete nom="qsdrgsq"></planete>
<planete nom="djchjfj"></planete>
</systeme>
<systeme>
<planete nom="dtujfj"></planete>
</systeme>
</vu>
...avec un fichier par joueur.
PS : L'hiérarchie s'arrête pas là c'est juste pour donner un exemple.
systemes (
int ref_systeme,
int x,
int y,
)
planetes (
int ref_systeme,
int ref_planete,
int x,
int y,
int proprio
)
C'est donc sur plusieurs niveaux c'est pourquoi j'hésite entre :
- Une table vu comme vous le proposez (dans mon cas ce serait vu_systemes et vu_planetes).
- Un fichier xml. En effet j'en crée de toute façon un dynamiquement comme ma carte est en flash pour faire passer les valeurs. Je pensais que ça permettrait de gagner du temps pour le serveur si les lieux trouvés restent sous la forme :
<vu>
<systeme nom="dujdyjdfj">
<planete nom="qsdrgsq"></planete>
<planete nom="djchjfj"></planete>
</systeme>
<systeme>
<planete nom="dtujfj"></planete>
</systeme>
</vu>
...avec un fichier par joueur.
PS : L'hiérarchie s'arrête pas là c'est juste pour donner un exemple.