Citation :- : Bloc-notes ne numérote pas les lignes..
Il ne colore pas non plus les codes.
Ceci n'est pas un handicap du moment que l'on utilise la fonctionnalité 'Atteindre ...'. Elle permet d'aller directement à la ligne désirée.
Pour le deuxième point, il existe des add-on pour bloc-notes qui permettent la coloration syntaxique. Je suis malheureusement pas en mesure de vous les fournir, je ne sais plus où se les procurer, mais je pense qu'à force de recherche, ça doit être jouable.
Dans les commentaires mélioratifs de Notepad++ tu omets de parler de la fonctionnalité qui permet de réduire des blocs de codes, ce qui permet une meilleure lisibilité quand on se trouve avec un nombres innombrables de lignes.
Tu oublies également de parler de la conservation de l'indentation lors de l'écriture des scripts.
Ca semble futile mais aujourd'hui, ce sont ce genre de petites fonctionnalités qui font la différence entre les éditeurs.
Dreamweaver n'est à mon sens pas très adapté pour un développeur, il reste accessible quand on s'intéresse au HTML, sinon ces fonctionnalités WYSIWYG n'ont aucun intéret & donc il est absurde de posséder ce logiciel. J'admet cependant pouvoir me tromper car je ne connait pas très bien les récentes évolutions de DMX.
Coté clients FTP, je peux également conseiller SmartFTP, simple, léger & gratuit. Je ne l'utilise pas personnellement, mais je crois savoir qu'il plait à pas mal de personnes qui ont rencontré des soucis avec Filezilla.
Concernant les serveurs locaux comprenant Apache & MySQL, je conseillerais plutôt la ligne XAMPP (WAMPP pour Windows, LAMPP pour Linux, ...) Mon plus gros argument étant qu'à ma connaissance EasyPHP n'est pas à jour et ne permet pas l'utilisation de PHP 5.
Pour finir sur les logiciels graphiques, il y a largement ce qu'il vous faut dans le monde du Libre. A Naholyr qui semble connaitre le SdZ, tu as du entendre parler du projet monté dans le but de démontrer qu'il est possible de réaliser un film d'animation de qualité au moins aussi bonne que les grands films d'animation connus.
Après plusieurs réactions de graphistes, il semble qu'il soit difficile de passer de Photoshop à GIMP. J'avoue ne pas pouvoir vous confirmer ces dires. Mais bon, ne vaut-il pas mieux de faire usage du Libre & Gratuit ?
[EDIT]Je demande à Joshua de me pardonner
En effet, j'avais omis Eclipse qui n'est pas du tout mauvais dans son genre