27-09-2006, 06:59 AM
C'est un peu délicat comme question compte tenu des éléments dont on dispose pour y répondre...
Déjà, comment stocks tu ta cartes par exemple ? attribues spécifiés case par case ? juste les cases nécessaire ? fonction ?
Comment gère tu tes objets en BDD ? objets associé a un emplacement ? emplacement pouvant contenir un objet ? Bref, je pense qu'on serait plus inspiré pour répondre avec la structure de ta bdd sous les yeux.
Sinon, ne te fait pas d'idée, ce principe consommera forcément un max de BDD !
Si tu veux un véritable brouillard de guerre, avec en noir les zones inexplorées, en gris les zones explorés non visible et le reste actif, t'es pas dans la merde !
Si tu veux juste stocker les objets vus par le joueur, j'ai pas d'algo miracle à proposer pour ça, mais perso, je ferais ça le plus simplement du monde en créant une table du style :
vu(
int joueur,
int x,
int y,
int ref_batiment,
int proprio
)
avec mise a jour de cette table a chaques tours...
Déjà, comment stocks tu ta cartes par exemple ? attribues spécifiés case par case ? juste les cases nécessaire ? fonction ?
Comment gère tu tes objets en BDD ? objets associé a un emplacement ? emplacement pouvant contenir un objet ? Bref, je pense qu'on serait plus inspiré pour répondre avec la structure de ta bdd sous les yeux.
Sinon, ne te fait pas d'idée, ce principe consommera forcément un max de BDD !
Si tu veux un véritable brouillard de guerre, avec en noir les zones inexplorées, en gris les zones explorés non visible et le reste actif, t'es pas dans la merde !
Si tu veux juste stocker les objets vus par le joueur, j'ai pas d'algo miracle à proposer pour ça, mais perso, je ferais ça le plus simplement du monde en créant une table du style :
vu(
int joueur,
int x,
int y,
int ref_batiment,
int proprio
)
avec mise a jour de cette table a chaques tours...