12-09-2007, 02:56 PM
Je n'ai rien compris à ce que tu as dis Pio154.
Par contre, une technique (normallement) est de parler en vecteurs. Je sais que ce n'est pas la façon la plus simple, hein ;-)
Mais tu crées un vecteur allant du point A (départ) au point B (arrivée). Tu regardes s'il y a un obstacle. Si oui, tu récupères toutes les données de cet obstacle afin d'en faire un vecteur. Tu calcules à partir de ton point d'impact/collision/touché, où se trouve le bord le plus proche. Le dernier point du bord le plus proche devient alors un point C (intermédiaire). Tu calculs la distance entre A et C et C et B. Tu refais le même calcul pour C-B que pour A-B. Mais tu dois vérifier qu'il n'est quand même pas possible d'aller plus vite en passant par l'autre bout de l'obstacle.
C'est naturellement pas super facile à mettre en place et pas des plus économiques en ressources. Cependant, pour avoir vu le projet d'Ingénieur Civile Électricité (Première Maîtrise), l'utilisation des vecteurs est une solution viable et utile ^^ (mais peut-être pas sous PHP ;-))
Par contre, une technique (normallement) est de parler en vecteurs. Je sais que ce n'est pas la façon la plus simple, hein ;-)
Mais tu crées un vecteur allant du point A (départ) au point B (arrivée). Tu regardes s'il y a un obstacle. Si oui, tu récupères toutes les données de cet obstacle afin d'en faire un vecteur. Tu calcules à partir de ton point d'impact/collision/touché, où se trouve le bord le plus proche. Le dernier point du bord le plus proche devient alors un point C (intermédiaire). Tu calculs la distance entre A et C et C et B. Tu refais le même calcul pour C-B que pour A-B. Mais tu dois vérifier qu'il n'est quand même pas possible d'aller plus vite en passant par l'autre bout de l'obstacle.
C'est naturellement pas super facile à mettre en place et pas des plus économiques en ressources. Cependant, pour avoir vu le projet d'Ingénieur Civile Électricité (Première Maîtrise), l'utilisation des vecteurs est une solution viable et utile ^^ (mais peut-être pas sous PHP ;-))