31-08-2007, 05:33 PM
naholyr a écrit :Tu ne sembles pas avoir compris... Je parle d'un template réalisé avec Smarty, d'un code PHP qui marche très bien, et d'une fatal error au runtime parce qu'il y a une erreur dans le template. Il faudra que je retrouve ça dans le svn pour vous montrer que non Smarty n'est pas «error-proof» vous avez l'air d'en douter :lol:Oui mais dans ce cas si ton code est parfait, alors c'est ton template qui génèrera l'erreur au niveau du code PHP que SMARTY aura générer... Ca je l'ai bien compris, et je suis d'accord que ça peut arriver. Mais tu n'as pas à aller modifier smarty ou le code qu'il génère... TU dois juste débugger ton template...
Il faut comprendre que Smarty convertit un template en code PHP, et fait ensuite un simple include (donc il n'est pas moins au même niveau d'exécution que l'exemple que j'avais donné avec PHP en langage de template). Sauf que des fois il s'emmêle dans la génération de son code, et on se retrouve avec des erreurs joyeuses, et bien difficiles à remonter
Citation :La nuance est tout de même bien floue, et pourquoi classerait-on PEAR au rang de bibliothèque tout en laissant le ZF au rang de framework ?Eh bah paske Zend est un mauvais framework :p, ce qu'il fait que c'est "comme ci" il ne donnait pas de cadre, mais je pense qu'il est là quand même...
Citation :- Avez-vous peur d'utiliser un framework ? Pourquoi ?Peur non, juste que j'en vois pas l'avantage dans mes développements actuel, j'aurais une énorme perte de temps au début de mon projet qui sera éventuellement ratrapper avec le framework mais ça ne m'apportera pas réellement grand chose, cependant le jour ou j'en aurais vraiment l'utilité je le ferais... J'ai un projet de comparateur de prix qui se prêterait parfaitment au concept de framework... Et là je regarderai autre les différent framework...
- En utilisez-vous un ? Lequel ? Pourquoi ?
- Quels sont les critères déterminants dans le choix d'un framework ?
- Des expériences concrètes des avantages d'un framework ?
- Des expériences concrètes des inconvénients d'un framework ?
Et je tomberai surement avec symfony, car la communeauté y est plus grande et donc l'aide aussi...
Bientôt un jeu unique sur le thème de Battlestar Galactica :
http://www.battlestar.fr
http://www.battlestar.fr