31-08-2007, 03:19 PM
(Modification du message : 31-08-2007, 03:28 PM par Sephi-Chan.)
HS @ NicoMSEvent :
Tu stockes les transactions entre joueurs dans une table ou bien dans un fichier ? Car je pense introduire ça pour aider à déceler les doubles comptes, mais j'hésite sur la manière de l'implémenter.
Pour revenir au sujet, je fais la même chose, une table inventaire, qui me permet un meilleur contrôle sur les emplacements des pièces sur les personnages et donc une meilleur gestion de la récolte d'information sur l'équipement d'un personnage, à l'occasion d'un combat par exemple.
L'optimisation se fait beaucoup par le choix des colonnes. Jette un oeil à ses liens et tu verras en quoi c'est important, et à la fois facile de bien choisir.
Sephi-Chan, ok l'argent n'a pas d'odeur, mais paye ton goût ! *mastique 50€*
Tu stockes les transactions entre joueurs dans une table ou bien dans un fichier ? Car je pense introduire ça pour aider à déceler les doubles comptes, mais j'hésite sur la manière de l'implémenter.
Pour revenir au sujet, je fais la même chose, une table inventaire, qui me permet un meilleur contrôle sur les emplacements des pièces sur les personnages et donc une meilleur gestion de la récolte d'information sur l'équipement d'un personnage, à l'occasion d'un combat par exemple.
Kassak a écrit :Moi tous mes champ je les met en INT (11), ca fait mal ou pas de faire ca?Oui. Avec INT tu vas jusqu'à 2147483647 (le double si tu mets UNSIGNED) et pèse 4 octets, c'est généralement trop.
L'optimisation se fait beaucoup par le choix des colonnes. Jette un oeil à ses liens et tu verras en quoi c'est important, et à la fois facile de bien choisir.
- Capacités des colonnes
- Types numériques (bas de page).
- Choisir le bon type de colonne
UNSIGNED a écrit :UNSIGNED (non-signé, en français). Les valeurs non-signées peuvent être utilisées pour n'autoriser que des valeurs positives dans une colonne, ou bien pour exploiter un intervalle de validité plus haut.
Sephi-Chan, ok l'argent n'a pas d'odeur, mais paye ton goût ! *mastique 50€*