31-08-2007, 03:02 PM
A la limite recommence depuis le début, tu seras moins perdu.
Je trouve la méthode que je propose plus pratique (sinon je ne la proposerai pas en même temps :p) car elle permet une gestion plus facile de chaque objet.
D'autant qu'en choisissant bien les types de colonnes ça ne prends pas spécialement beaucoup de places. Cf. Capacités des colonnes et les Types numériques (bas de page).
Par exemple si le jeu compte moins de 254 objets différents, tu peux mettre un simple TINYINT auquel tu donnes la constante UNSIGNED, ce qui te permet d'étendre son intervalle de validité de [-127;127] à [0;254] tout en ne pesant qu'1 octet. Si tu en as plus que 254, tu passes au SMALLINT, qui suffira forcément car il va jusqu'à 65534.
La technique que je te propose te permet même de faire un système de coffre où le personnage peut déposer des objets. Tu les indique alors avec un champ ENUM nommé coffre qui à pour valeur OUI ou NON.
Sephi-Chan
Je trouve la méthode que je propose plus pratique (sinon je ne la proposerai pas en même temps :p) car elle permet une gestion plus facile de chaque objet.
D'autant qu'en choisissant bien les types de colonnes ça ne prends pas spécialement beaucoup de places. Cf. Capacités des colonnes et les Types numériques (bas de page).
Par exemple si le jeu compte moins de 254 objets différents, tu peux mettre un simple TINYINT auquel tu donnes la constante UNSIGNED, ce qui te permet d'étendre son intervalle de validité de [-127;127] à [0;254] tout en ne pesant qu'1 octet. Si tu en as plus que 254, tu passes au SMALLINT, qui suffira forcément car il va jusqu'à 65534.
La technique que je te propose te permet même de faire un système de coffre où le personnage peut déposer des objets. Tu les indique alors avec un champ ENUM nommé coffre qui à pour valeur OUI ou NON.
Sephi-Chan