30-08-2007, 09:52 AM
naholyr a écrit :Pas du toutBah désolé si, tu es au même niveau d'exécution (et pas d'encapsulation); ton exemple le prouve... Si ton designer se plante dans son PHP, ton site plante. C'est court, ca marche, et tu trouves ca propre, tant mieux pour toi.
Mais peut-être faudrait-il rajouter que...
- Smarty ne permettra pas à mon designer de faire planter mon site... Tout au plus sa template va planter, mais jamais mon code
- Smarty va gèrer les erreurs liées aux templates de manière propre
- Smarty m'offre des fonctions plutôt utiles formattant mes balises automatiquement (html_img, html_select_date, html_select_time...)
Ce sont surtout les 2 premiers points qui terminent la séparation code/design. Savant pour gèrer les erreurs à sa manière aussi, mais si tu veux te protéger des erreurs il faudra je crois rajouter une classe qui compile tes templates non? Et là Savant devient "pareil" à Smarty...
Tu sais, si un framework est créé, évolue et perdure, c'est qu'il y a des raisons. Un framework qui ne répond à aucun besoin tombe vite aux oubliettes...
NB: Je n'utilise Smarty que dans 2 projets... Je répète que l'utilité doit en être prouvée!
Eve, elle a suivi le premier venu. Elle était conne, moche, sale, absolument inculte, ne savait pas faire la cuisine, n'avais aucun charme, mais s'en foutait, elle était la seule. (Gustave Parking)