30-08-2007, 09:02 AM
je suppose que ces joueurs vont s'envoyer des messages... c'est pour homogénéiser le jeu, comme ça on a l'impression que tous les joureurs sont francophones (pour ceux qui ont choisi la langue de voltaire ;-) )
La solution 3 me parait la meilleure pour les points suivants :
-maintenance d'un seul site, et d'une seule base de donnée (plus facile)
-les versions sont toujours les mêmes pour tout le monde (pas de vieux bugs qui trainent pour une langue)
-les traduction en DB et pas le code : quand tu développe une page pour chaque langue, tu fais le développement 2 fois
La solution 3 me parait moins bonne pour les raisons suivantes :
-Quand le site est down a cause d'une erreur de script ou de DB, c'est toutes les langues qui sont down (a toi de mettre en place un serveur de développement... petit rappel : on ne travaille jamais directement sur le serveur de production :p )
-il faut prendre en compte dans tes scripts la langue que le joueur a choisi (un champ en plus pour les joueurs) -> ...WHERE user_lang=$my_lang
A toi de peser le pour et le contre de chaque solution :-p
La solution 3 me parait la meilleure pour les points suivants :
-maintenance d'un seul site, et d'une seule base de donnée (plus facile)
-les versions sont toujours les mêmes pour tout le monde (pas de vieux bugs qui trainent pour une langue)
-les traduction en DB et pas le code : quand tu développe une page pour chaque langue, tu fais le développement 2 fois
La solution 3 me parait moins bonne pour les raisons suivantes :
-Quand le site est down a cause d'une erreur de script ou de DB, c'est toutes les langues qui sont down (a toi de mettre en place un serveur de développement... petit rappel : on ne travaille jamais directement sur le serveur de production :p )
-il faut prendre en compte dans tes scripts la langue que le joueur a choisi (un champ en plus pour les joueurs) -> ...WHERE user_lang=$my_lang
A toi de peser le pour et le contre de chaque solution :-p
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be