Loetheri a écrit :Cependant, même si, ne le prends pas mal, tu te considères comme ayant plus de visions,
Je ne me considère pas "en sachant + que toi". Je suis un développeur/architecte pro Java. Tout ce que je connais viens de là, et je code en PHP comme je code en Java. Pour moi c'est devenu naturel de faire des objets, et j'ai su bien les intégrer dans mon PHP de tous les jours. Mais je ne suis pas pour autant une référence lol... J'ai justement cette vision (trop) "javaïste", partisant de "concepts particuliers" en programmation. Par contre je ne suis pas pour l'utilisation des frameworks à outrance, malgré l'impression que je donne peut-être. Je n'utilise quelque chose comme Smarty (dont on parlait) QUE si c'est pleinement justifié. Je ne l'utilise pas dans mes "petits sites".
Pour moi si je dois conclure un peu ce débat aujourd'hui c'est "Framework oui, assurément, à condition d'avoir des bases minimum et de bien étudier la question." (En gras au cas ou qq lis en diagonale)
On ne prend pas un framework pour dire qu'on en prends un
NB: ca fait 3 fois que tu me dis "ne le prends pas mal", mais pas de soucis, je pense qu'on est là pour exprimer ses divergences d'opinion... On a pas encore trop troller :motard:
Eve, elle a suivi le premier venu. Elle était conne, moche, sale, absolument inculte, ne savait pas faire la cuisine, n'avais aucun charme, mais s'en foutait, elle était la seule. (Gustave Parking)