naholy a écrit :Ah, où vois-tu du «business logic» dans cet exemple ?
Nulle part, ton exemple est trop court; mais pour l'écrire de cette manière ta logique de calcul/affection est "au-dessus", pas spécialement le même fichier mais au même niveau (niveau d'exécution), donc dans la couche business. Moi aujourd'hui je ne peux plus faire sans séparer clairement les deux... Question de clarté et de propreté, ca va plus vite en maintenance et debugging.
naholyr a écrit :Je répète et maintiens que PHP est un excellent langage de template pour peu qu'on se limite à un sous-ensemble.
Je m'excuse, j'avais en fait à la base compris que dans ton raisonnement PHP se limitait à cela.
Loetheri a écrit :@ lanoix : Je suis peut-être amateur pour toi. C'est vrai dans une certaine mesure. Mais je ne vois pas en quoi je le deviens car j'utilise du procédural.
Non tu m'as mal compris; les deux sont sans rapports dans mon jugement. Si je dis amateur, ce n'est pas péjoratif, je sous-entend par là que ce n'est pas ton métier et que tu n'as sans doute pas eu l'occasion d'apprendre ou de travailler en orienté objet.
Mais je pense en lisant la fin de ton commentaire que tu as encore trop la vision "pages web". Aussi, perso, mes objets passent dans les sessions, dans la DB, dans des fichiers XML... Et ce sont des mécanismes automatiques.
Eve, elle a suivi le premier venu. Elle était conne, moche, sale, absolument inculte, ne savait pas faire la cuisine, n'avais aucun charme, mais s'en foutait, elle était la seule. (Gustave Parking)