29-08-2007, 04:10 PM
uriak a écrit :zzarbi, peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que fait Smarty ?
C'est un moteur de templates... Il te permet d'avoir tes fichiers "html" dans un dossier particulier en ne contenant que des variables. Dans ton code php, tu assigne à ces variables des valeurs, puis il te suffit de préciser que tu veux une impression de la template X pour avoir le rendu de tes pages. C'est un résumé grossier mais c'est l'idée... Moi je l'utilise, j'aime bien cette séparation, qui permet notamment d'avoir des styles différents, d'internationaliser tes pages, ou encore de travailler plus facilement avec un graphiste (il te fournit une page avec des données bidons, tu as juste à la découper et à mettre tes variables).
@Loetheri : je ne pense pas qu'on puisse donner des arguments à l'utilisation d'un framework dans le vide non plus. Dans un gros projet c'est un choix qui arrive relativement tard dans l'étude... Il faut au minimum que toute l'étude fonctionnelle soit terminée, et que l'étude technique soit en cours. Et il faut toujours connaître un minimum un framework avant de le choisir.
Dans un projet comme nos jeux PHP... A mon humble avis ca dépend beaucoup plus des envies de chacun
Eve, elle a suivi le premier venu. Elle était conne, moche, sale, absolument inculte, ne savait pas faire la cuisine, n'avais aucun charme, mais s'en foutait, elle était la seule. (Gustave Parking)