joshua a écrit :c'est marrant comment tu sais dire de manière compliquée ce que j'exprime de manière simple :p
Mais l'interet c'est surtout de pouvoir changer les visu en un clin d'oeil (en gros faut pas savoir faire de php pour faire du html+css) et surtout changer de type de base en un clin d'oeil aussi.
Après oui, c'est un poil plus lourd. Mais l'objet est plus lourd. Seulement tout le monde comprend ton code, tu fais beaucoup moins d'erreur, et c'est plus exploitable.
Tu réécris pas 15 000 fois le meme code.
Heu plus haut tu écris que c'est toi même qui fait ton code... si tu décides de pas mettre de commentaire, de coder sans indentation, et autre ou de mal utiliser le framework je pense pas que tout le monde puisse comprendre mieux ce code qu'un code que j'aurai fait pareil sans objet... sans classe ...
C'est la même chose, la compréhension du code découle de l'utilisation qu'on en fait.
Pareil pour le "tu fais bcp moins d'erreurs"... ca dépend de quelle type d'erreur t'a l'habitude de faire.
Et pour :
Citation :Mais l'interet c'est surtout de pouvoir changer les visu en un clin d'oeil (en gros faut pas savoir faire de php pour faire du html+css)Je dirais que en utilisant simplement smarty qui est super simple d'utilisation on a le même résultat mais en bcp bcp plus rapide...
Aprés faut savoir l'intégrer dans le bon sens... et c'est la que le débutant peut faire n'importequoi.
Mais à un framework je préfèrerais des petites bricks de PHP comme, un controler fait maison, l'utilisation de mysqli avec une classe qui gère le singleton, et l'utilisation de smarty... Ca fait exactement la même chose mais certes avec plus de temps pour le coder, mais bcp moins de temps pour l'execution...
Effectivement on recode la même chose à chaque projet, mais chaque projet est réellement adapter à ses besoins...
PS : Je viens de regarder la demo de génération d'administration... Eh bah pour moi c'est pas du PHP... on modifie un fichier xml, un fichier yml, et les templates qui sont eux en PHP... Et on demande à smarty de générer le reste... Un truc perso je déteste le XML, autant en format d'échange c'est génial, un truc standardisé autant l'utilisé comme ça je trouce ça idiot...
Bientôt un jeu unique sur le thème de Battlestar Galactica :
http://www.battlestar.fr
http://www.battlestar.fr