29-08-2007, 12:56 PM
Je me fonde, pour dire ça, de ce que j'ai pu lire et tester, ça peut être une erreur.
Je pense donc que séparer ainsi les parties n'est pas réellement possible.
On a une page index.php qui contient les news de la page. Que se passe-t-il quand on la visite ? Le modèle fait la connexion à la base de donnée, le contrôleur fait la requête, la vue affiche le résultat de la requête.
Concrétement qu'est ce qui change ? Tout est MVC, depuis qu'on code on fait du MVC.
Sans faire de l'objet je sépare toujours. Exemple :
En début de page je fais ma connexion, puisque sinon je ne peux pas faire de requête. xD
Je créer une variable, genre $sortie_news, je lui attribue une chaîne vide.
Je fais ma requête. Je la traite et construit ma sortie au grès de la boucle, en utilisant l'opérateur .= pour avoir une grand chaîne que je n'ai plus qu'à afficher.
Hey ! J'ai fais du MVC ! :o
Sephi-Chan
Je pense donc que séparer ainsi les parties n'est pas réellement possible.
On a une page index.php qui contient les news de la page. Que se passe-t-il quand on la visite ? Le modèle fait la connexion à la base de donnée, le contrôleur fait la requête, la vue affiche le résultat de la requête.
Concrétement qu'est ce qui change ? Tout est MVC, depuis qu'on code on fait du MVC.
Sans faire de l'objet je sépare toujours. Exemple :
En début de page je fais ma connexion, puisque sinon je ne peux pas faire de requête. xD
Je créer une variable, genre $sortie_news, je lui attribue une chaîne vide.
Je fais ma requête. Je la traite et construit ma sortie au grès de la boucle, en utilisant l'opérateur .= pour avoir une grand chaîne que je n'ai plus qu'à afficher.
Hey ! J'ai fais du MVC ! :o
Sephi-Chan