29-08-2007, 12:09 PM
Citation :Tu parles donc de bonnes pratiques au niveau design... Là non plus alors je ne suis pas d'accord, car les Framework n'ont pas la science infuse à ce niveau, que du contraire.Bah ecoute, ceux que tu utilise peut etre :p
Mais je trouve Symfony plutot bien foutu pour le moment. Et j'ai beaucoup développé en solo avant d'utiliser un framework. Maintenant, je peux me tromper
Citation :Et moi l'inverse... 1
Moi je pense qu'il doit mettre les mains dans le caca sans les gants d'abord... C'est comme ca qu'on apprend, en chipotant par soi-même. J'ai peur qu'en se mettant à symfony directement tu chipotes sur des problèmes ou des questions d'un niveau déjà trop haut. Le MVC c'est bien, mais si tu n'a jamais appris à faire sans, tu n'en vois pas les réels avantages. Même avec la théorie.
Ca reste mon avis: J'ai pu apprendre dans les deux sens, c'est la conclusion que j'en tire. Ca sera différent pour chacun.
Ca c'est sur, rien ne remplace l'expérience.
Mais bon un framework, ca reste une base. Ton jeu, tu devras quand meme créer toutes les classes a la mimine. Donc au final, je pense pas que ca fasse prendre de mauvaises habitudes.
Perso, j'ai perdu plein de temps parce qu'avant je codais pas objet. Maintenant, si c'était a refaire, j'aimerais qu'on m'apprenne l'objet des le debut. Ca m'eviterait les mauvais reflexes....
Citation :C'est installable assez facilement sur une plateforme Windows ?Tu installe le bac a sable et ca va tout seul. Honnetement tu trouves des tutos qui font qu'en moins d'une heure l'install est ok. J'y suis passé!
J'ai regardé les guides mais la liste de prérequis/trucs à installer est assez impressionnante et j'ai peur que la mise en place ne se fasse pas sans mal.