28-08-2007, 07:43 PM
Et le problème qui survient souvent : Comment résoudre les problèmes de timing. ^^
Je m'explique, c'est tout simplement lorsque les joueurs éffectuerons une action en même temps, certes la bdd ne les prendra que une par une mais le script s'exécutera en même temps et donc quelques soit les vérifications pour éviter l'action X à cause de l'action Y les requêtes seront enregistrées.
L'image la plus simple pour voir cela reste les problèmes de déplacements sur les maps, si tu interdit par un script que deux joueurs puissent être sur la même case par exemple. En théorie ça fonctionne mais en pratique lorsque cela se joue à quelques millisecondes ça ne fonctionne pas toujours. Bref j'ai déjà eu le problème, des joueurs sur la même case alors que d'après le script c'était impossible.
Le script vérifiait la possibilité d'aller sur cette case puis envoyait la requête mais le temps entre la vérification et la requête n'est pas nul.
Je m'explique, c'est tout simplement lorsque les joueurs éffectuerons une action en même temps, certes la bdd ne les prendra que une par une mais le script s'exécutera en même temps et donc quelques soit les vérifications pour éviter l'action X à cause de l'action Y les requêtes seront enregistrées.
L'image la plus simple pour voir cela reste les problèmes de déplacements sur les maps, si tu interdit par un script que deux joueurs puissent être sur la même case par exemple. En théorie ça fonctionne mais en pratique lorsque cela se joue à quelques millisecondes ça ne fonctionne pas toujours. Bref j'ai déjà eu le problème, des joueurs sur la même case alors que d'après le script c'était impossible.
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Auberpg : jdr médiéval-fantastique online en cours de réalisation
Recherche illustrateur et designer.
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