28-08-2007, 07:23 PM
Pour la gestion des combats, je pense que la meilleure chose à faire est de regarder ce genre de règles dans des bouquins de jeu de rôle : tu verras tout de suite comment on s'y prend sur papier et ça sera du gâteau en php. Prend quelques dés dans une main et un crayon dans l'autre : tu es maintenant prêt pour faire des simulations de combats. Il te faut des caractéristiques bien précises que tu utiliseras en combat.
Bref, en gros, réfléchis à ton système avant de commencer à coder sinon tu n'arriveras à rien. Les règles du jeu d'abord, leur application ensuite. Personne ne pourra t'aider si tu ne sais pas toi-même dans ta tête comment se déroule une passe d'armes. Après, la réalisation technique, c'est du détail et beaucoup pourront te conseiller ici (mais essaie de chercher de ton côté avant, en utilisateur une fonction pour générer des nombres aléatoires -> mt_rand()).
@+
Bref, en gros, réfléchis à ton système avant de commencer à coder sinon tu n'arriveras à rien. Les règles du jeu d'abord, leur application ensuite. Personne ne pourra t'aider si tu ne sais pas toi-même dans ta tête comment se déroule une passe d'armes. Après, la réalisation technique, c'est du détail et beaucoup pourront te conseiller ici (mais essaie de chercher de ton côté avant, en utilisateur une fonction pour générer des nombres aléatoires -> mt_rand()).
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