28-08-2007, 11:03 AM
je vois pas mal d'avantages :
_ plein de choses sont gérées de base : sécurité, sessions, accès à le DB, MVC, url rewriting, cache, logging, configuration, débuggage...
_ il existe des modules, pas besoin de tout recoder : espace membre, blog, CMS
_ on peut créer ses modules, et les réutiliser dans d'autres jeux
_ la structure du framework impose des régles, ça évite de partir en live
_ utiliser un framework, c'est utile sur un CV
_ on peut trouver beaucoup de doc, tutoriaux, forums sur les frameworks, au contraire des appli maison
_ on peut recruter des personnes qui l'utilisent déjà
et des inconvénients, aussi :
_ il faut se forcer à apprendre le fonctionnement du framework, le résultat n'est pas toujours immédiat
_ une petite perte de performances, à cause des différentes couches ( mais le cache existe )
personnellement, je potasse symfony depuis un mois et demi, je pense l'utiliser prochainement pour mes sites et un jeu.
A+
Pascal
_ plein de choses sont gérées de base : sécurité, sessions, accès à le DB, MVC, url rewriting, cache, logging, configuration, débuggage...
_ il existe des modules, pas besoin de tout recoder : espace membre, blog, CMS
_ on peut créer ses modules, et les réutiliser dans d'autres jeux
_ la structure du framework impose des régles, ça évite de partir en live
_ utiliser un framework, c'est utile sur un CV
_ on peut trouver beaucoup de doc, tutoriaux, forums sur les frameworks, au contraire des appli maison
_ on peut recruter des personnes qui l'utilisent déjà
et des inconvénients, aussi :
_ il faut se forcer à apprendre le fonctionnement du framework, le résultat n'est pas toujours immédiat
_ une petite perte de performances, à cause des différentes couches ( mais le cache existe )
personnellement, je potasse symfony depuis un mois et demi, je pense l'utiliser prochainement pour mes sites et un jeu.
A+
Pascal