27-08-2007, 07:32 PM
Citation :Oui ça c'est normal, maintenant si deux personnes parlent et comprenne bien le chinois, il vont pas parler une autre langue juste paske les autres ne les comprennent pas... C'est idiot mais c'est comme ça...
La bonne chose c'est que 70% à 80% des personnes qui écrivent en sms, arrivé en entreprise (n'importe laquelle pas que l'informatique) prennent une certaine maturité qui fait qu'il arrête d'écrire en sms...
Le gros problème c'est que la génération suivante elle le fera encore, et c'est la qu'un système informatif global (école, formation, etc...) pourrait être plus efficace que des petites tappe sur le dos pour dire d'arreter le sms... (enfin pour 99% des gens qui s'enfoute)
Mais je pense que ça viendra quand internet aura muri... Par exemple sur le jeu sg-univers on n'a beau bannir le SMS, il n'y a qu'une poignée de joueur qui el font vraiment, les autres essayent mais arrivé sur leur forum privée ou en mp c'est que du SMS.
Pour l'instant c'est un trou noir, qui absorde tout et n'importe quoi qui le transforme parfois... Moi je trouve que justememt ça reflète trop la société.
je comprends tout à fait que des personnes qui comprennent le style sms rédigent en style sms, mais en cas de discussion ouverte je préviendrais que moi, je n'y comprends rien
Citation :Bah je crois qu'il n'y a pas réellement de but, mais en général le jeune (=> allusion au jeune dans sa tête (à 65ans on peut être jeune dans sa tête)) aime bien faire semblant qu'il est super connu, et le moyen de le montré sur internet c'est d'ouvrir un blog et de faire aussi samblant de visitez 25 autres blogs en écraivant danc chaque commentaire des autres blogs : "Vnez sur monblog, laché D coms"...
Eh ba dans cette optique, miniville permet de montré sa "popularité" tout en se fesant pas "chier" à faire semblant d'écrire des trucs... Même si en général on va quand même l'allier à un blog etc...
Je tien quand même a rajouter une info sur miniville, une fois qu'on augmente le nombre de visiteur, il y a plusieur palier où le lien n'est plus abababva.miniville.fr mais abababa.miniville.fr/ind pour augmenter l'industrie par exemple ou encore /comp pour le commerce...
Donc même s'il n'y pas d'appartenance propre, il y a quand même un léger coté ludique
Tu as sûrement raison, je ne suis pas allé à étudier le concept dans sa notion de niveau, mais la notion de popularité est en effet un facteur certainement déterminant pour la prolifération des liens miniville.