23-08-2007, 08:46 PM
Un petit mot, étant donné que je suis le concepteur du jeu. Avant toute chose, je remercie toutes les personnes qui m'ont traité de programmateur débutant. Ca fait plaisir, surtout quand je bosse au quotidien sur les logiciels embarqués dans l'A-380 d'Airbus, ce qui, niveau sécurité et impératifs de robustesse, doit être à des années lumières de tout ce que vous pouvez faire de votre côté.
Mais passons. Le serveur qui héberge le jeu héberge également un forum communautaire sur Magic qui fait près de 15000 visites par jour, le site de la ville de Marseille et d'autres. Ce serveur m'est gracieusement prêté par l'ami qui est un professionnel du développement web et qui gère les cites sus-cités. L'accord passé avec lui était simple : au moindre plantage du serveur pour surcharge de requêtes, le jeu passe offline.
La première version du jeu recalculait systématiquement toutes les variables nécessaires. Et faisait planter le serveur. Pour remédier à ça, j'ai donc volontairement choisi d'utiliser les Hidden, pour diviser par 2 le nombre de requêtes effectuées sur chaque demande de la part du joueur. Grâce à cette méthode, j'ai pu m'affranchir des contraintes liées au serveur et donc rendre le jeu fonctionnel. La population moyenne du site ayant 16 ans, je doute fort que ce type d'exploit leur soit massivement connu.
Etant donné que rajouter des contrôles sur les attributs n'est pas envisageable, j'ai donc indiqué à MagiKer que je n'avais pas l'intention de modifier ceci, et ce à cause d'impératifs matériels. Ca n'a pas eu l'air de lui suffir et il est venu piailler ici.
Suite à quoi un grand spam a commencé sur les forums du jeu pour dénoncer cette faille, spam qui a continué malgré mes effacements répétitifs.
Je ne comprends pas votre acharnement à ce sujet. Grâce à vos interventions lumineuses, une communauté perd un jeu auquel elle était attachée et qui donnait du bon temps à ces joueurs.
Je trouve très drôle qu'un gamin de 18 ans (d'après son profil) comme Sephi-Chan se propose de me donner de l'aide. J'utilise PHP dans le cadre de mon travail depuis 1998. A l'époque il avait 8 ans.
Enfin merci à vous tous pour avoir foutu le bordel dans un petit jeu monté rapidement sans aucune prétention et pour lequel je n'ai fait aucune publicité. J'espère que ça flatte au moins vos égos.
Mais passons. Le serveur qui héberge le jeu héberge également un forum communautaire sur Magic qui fait près de 15000 visites par jour, le site de la ville de Marseille et d'autres. Ce serveur m'est gracieusement prêté par l'ami qui est un professionnel du développement web et qui gère les cites sus-cités. L'accord passé avec lui était simple : au moindre plantage du serveur pour surcharge de requêtes, le jeu passe offline.
La première version du jeu recalculait systématiquement toutes les variables nécessaires. Et faisait planter le serveur. Pour remédier à ça, j'ai donc volontairement choisi d'utiliser les Hidden, pour diviser par 2 le nombre de requêtes effectuées sur chaque demande de la part du joueur. Grâce à cette méthode, j'ai pu m'affranchir des contraintes liées au serveur et donc rendre le jeu fonctionnel. La population moyenne du site ayant 16 ans, je doute fort que ce type d'exploit leur soit massivement connu.
Etant donné que rajouter des contrôles sur les attributs n'est pas envisageable, j'ai donc indiqué à MagiKer que je n'avais pas l'intention de modifier ceci, et ce à cause d'impératifs matériels. Ca n'a pas eu l'air de lui suffir et il est venu piailler ici.
Suite à quoi un grand spam a commencé sur les forums du jeu pour dénoncer cette faille, spam qui a continué malgré mes effacements répétitifs.
Je ne comprends pas votre acharnement à ce sujet. Grâce à vos interventions lumineuses, une communauté perd un jeu auquel elle était attachée et qui donnait du bon temps à ces joueurs.
Je trouve très drôle qu'un gamin de 18 ans (d'après son profil) comme Sephi-Chan se propose de me donner de l'aide. J'utilise PHP dans le cadre de mon travail depuis 1998. A l'époque il avait 8 ans.
Enfin merci à vous tous pour avoir foutu le bordel dans un petit jeu monté rapidement sans aucune prétention et pour lequel je n'ai fait aucune publicité. J'espère que ça flatte au moins vos égos.