24-09-2010, 10:27 AM
(Modification du message : 24-09-2010, 10:30 AM par NicoMSEvent.)
je reprends tes idées, et j'y ajoute ce que je pense bon pour ton projet (ce n'est p-e pas le cas, ajuste ça comme tu veux, selon tes besoins)
Liste des tables:
- Joueur + Ressources (champs : eau, nourriture, bois, etc...) ->parce que les ressources sont bien définies (par d'ajout de type de ressources) et sont liées à un joueur
- Bâtiments (silo, maison, sotckage eau, etc..-> ici ce sont des lignes, et pas des champs différents) : dans une table séparée, pcq c'est plus flexible pour ajouter un nouveau batiment dans ton jeu
- Batiments par joueur (avec lvl)
- Technologies
- Technologies acquises par joueur (avec lvl éventuel)
- Paysan (par joueur) -> 1 ligne par paysan (avec un champ moral)
quand je dis : "par joueur", ça signifie qu'il y a un champ qui reprend l'identifiant du joueur, pour savoir a qui ces données appartiennent.
voilà les tables que je verrais bien dans ton projet...
PS : une petite présentation dans la section appropriée serait la bienvenue
et p-e, quand ton projet sera mieux balisé, une présentation du projet
Liste des tables:
- Joueur + Ressources (champs : eau, nourriture, bois, etc...) ->parce que les ressources sont bien définies (par d'ajout de type de ressources) et sont liées à un joueur
- Bâtiments (silo, maison, sotckage eau, etc..-> ici ce sont des lignes, et pas des champs différents) : dans une table séparée, pcq c'est plus flexible pour ajouter un nouveau batiment dans ton jeu
- Batiments par joueur (avec lvl)
- Technologies
- Technologies acquises par joueur (avec lvl éventuel)
- Paysan (par joueur) -> 1 ligne par paysan (avec un champ moral)
quand je dis : "par joueur", ça signifie qu'il y a un champ qui reprend l'identifiant du joueur, pour savoir a qui ces données appartiennent.
voilà les tables que je verrais bien dans ton projet...
PS : une petite présentation dans la section appropriée serait la bienvenue
et p-e, quand ton projet sera mieux balisé, une présentation du projet
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be