21-08-2007, 01:21 PM
tu as ca aussi : SELECT "nom de colonne"
FROM "nom de table"
WHERE "nom de colonne" BETWEEN 'valeur1' AND 'valeur2'
Mais ce que tu as marqué semble bon.
Seulement ca ne veut plus rien dire: imagine que le joueur 17 pille le joueur 3277.
Ca veut dire que les deux ne sont pas a jour.
Tu ne m'as pas compris. Je t'explique:
- Le joueur A se connecte. Les données sont chargées de la BDD. Il va de page en page sans ne rien faire : il ne se passe rien, on se sert du cache pour mettre a jour les données affichées.
- Le joueur A construit quelque chose. Alors le calcul de mise à jour est fait. Le retrait des ressources dépensées aussi, et le tout est mis en base avec le nouveau timestamp.
- Le joueur A attaque le joueur B. Le calcul de la réussite ou non de l'attaque est effectué. Imaginons que l'on sait que le joueur A vole 30% des ressources du joueur B. La valeur ancienne des ressources de B ainsi que le timestamp sont recupérés de la base, on fait le calcul pour savoir combien il aurait a cet instant, puis on en donne 30% au joueur A et le reste on le reentre en base avec le nouveau timestamp. Un mail récapitulatif est envoyé aux deux joueurs.
Avec ma méthode: 4 accès en base.
La tienne... C'est incalculable!
FROM "nom de table"
WHERE "nom de colonne" BETWEEN 'valeur1' AND 'valeur2'
Mais ce que tu as marqué semble bon.
Seulement ca ne veut plus rien dire: imagine que le joueur 17 pille le joueur 3277.
Ca veut dire que les deux ne sont pas a jour.
Tu ne m'as pas compris. Je t'explique:
- Le joueur A se connecte. Les données sont chargées de la BDD. Il va de page en page sans ne rien faire : il ne se passe rien, on se sert du cache pour mettre a jour les données affichées.
- Le joueur A construit quelque chose. Alors le calcul de mise à jour est fait. Le retrait des ressources dépensées aussi, et le tout est mis en base avec le nouveau timestamp.
- Le joueur A attaque le joueur B. Le calcul de la réussite ou non de l'attaque est effectué. Imaginons que l'on sait que le joueur A vole 30% des ressources du joueur B. La valeur ancienne des ressources de B ainsi que le timestamp sont recupérés de la base, on fait le calcul pour savoir combien il aurait a cet instant, puis on en donne 30% au joueur A et le reste on le reentre en base avec le nouveau timestamp. Un mail récapitulatif est envoyé aux deux joueurs.
Avec ma méthode: 4 accès en base.
La tienne... C'est incalculable!