27-03-2008, 06:05 PM
Ben sur ragol on avais déjà un systeme temporelles differents, à vrai dire çà choque un peu mais çà se justifie si le monde réagis bien avec:
- sur ragol on avait 1 jour ragoliens =1 revolution de ragol sur elle même=33 Heure ragolienne = 22 heure terriene
les tours des joueurs (ragol etant asynchrone) passé donc tous les jours ragoliens
- 1 année R= 4 mois R= 1 revolution autour d'Algol (l'etoile) et 1 mois R= 20 jours R
- la carte passait en mode nuit de 27Hr à 9Hr et c'était important car c'était plus compliqué de nuit surtout dans les endroits non éclairé par des lampadaire alimenté
Donc on avait un vrai systeme de temps avec une horloge qui indiquait en temps reel l'heure ragolienne à la seconde prés (j'ai une fonction javascript général(peu importe le systeme de temps) toute faite pour çà)
On avait aussi d'autre unité :
- l'unité energetique le photon (1 Locke Photonique=10000 Photon)
- l'unité monetaire le mesetas (pareil 1 Locke mesetas=10000 mesetas rarement utilisé)
- l'unité de distance n'était pas définit on parlais donc en kilometre pour 1 case (ou alors juste en case mais HRP)
- l'unité de poid etait le kilo mais on a jamais dis de quoi
Là pour Algol certains trucs vont etre revu.
Déjà on ne sera pas uniquement sur ragol du coup la reference sera la revolution d'algol sur elles même. (environ 4 jour ragoliens)
Algol etant une binaire à eclipse, ça se verra physiquement en fonction de la variation de lumiere plus ou moins rouge.
Sur chaque astre le temps n'etant pas forcement le même (temps relatif) il y aurra un systeme specifique à chaqu'une en fonction de leur révolution et de la position du joueur.
Le but etant que les joueurs puisse prevoir les evenements de la journée (la nuit pour la plus part des astres)
Donc un systeme complexe au niveau temporelle, sur lequel il y aurra des noms, mais comme les joueurs seront un peu feignant, j'ai pensé à un systeme qui va leur permetre de convertir en 1 battement de cils les dates.
en fait sur le coin haut gauche se trouvera l'indicateur temporelle (l'horloge quoi) elle sera en mode RP par default comme tout dans le jeu. Un simple clic dessus (ou un survol j'ai pas encore definit) et çà passe en mode HRP
De cet façon ils pourront planifié leurs action dans le jeu en fonction des evenement RP et de leurs propre temps de jeu IRL
De la meme façon se systeme de mode RP/HRP sera accessible sur toutes les unités (distance, masse, etc...) par défault en RP
Dans mon forum RP qui est liés complétement au jeu, c'est la même chose de façon à permetre d'ecrire un trucs HRP et qu'il appraissent tout seul en mode RP...
Voilà, voilà en ce qui concerne la gestion des unités nommant chaque dimension du jeu. Bon je m'arrete là j'aurrais pus détaillé plus mais bon ce serais peut être partir hors sujet.
Note: avec tout çà je n'ai pas encore trouvé de nom au jours, mais sachant que c'est propre à chaque planete c'est un peu compliqué! (je me demande si je vais pas tout simplement les enlever)
- sur ragol on avait 1 jour ragoliens =1 revolution de ragol sur elle même=33 Heure ragolienne = 22 heure terriene
les tours des joueurs (ragol etant asynchrone) passé donc tous les jours ragoliens
- 1 année R= 4 mois R= 1 revolution autour d'Algol (l'etoile) et 1 mois R= 20 jours R
- la carte passait en mode nuit de 27Hr à 9Hr et c'était important car c'était plus compliqué de nuit surtout dans les endroits non éclairé par des lampadaire alimenté
Donc on avait un vrai systeme de temps avec une horloge qui indiquait en temps reel l'heure ragolienne à la seconde prés (j'ai une fonction javascript général(peu importe le systeme de temps) toute faite pour çà)
On avait aussi d'autre unité :
- l'unité energetique le photon (1 Locke Photonique=10000 Photon)
- l'unité monetaire le mesetas (pareil 1 Locke mesetas=10000 mesetas rarement utilisé)
- l'unité de distance n'était pas définit on parlais donc en kilometre pour 1 case (ou alors juste en case mais HRP)
- l'unité de poid etait le kilo mais on a jamais dis de quoi
Là pour Algol certains trucs vont etre revu.
Déjà on ne sera pas uniquement sur ragol du coup la reference sera la revolution d'algol sur elles même. (environ 4 jour ragoliens)
Algol etant une binaire à eclipse, ça se verra physiquement en fonction de la variation de lumiere plus ou moins rouge.
Sur chaque astre le temps n'etant pas forcement le même (temps relatif) il y aurra un systeme specifique à chaqu'une en fonction de leur révolution et de la position du joueur.
Le but etant que les joueurs puisse prevoir les evenements de la journée (la nuit pour la plus part des astres)
Donc un systeme complexe au niveau temporelle, sur lequel il y aurra des noms, mais comme les joueurs seront un peu feignant, j'ai pensé à un systeme qui va leur permetre de convertir en 1 battement de cils les dates.
en fait sur le coin haut gauche se trouvera l'indicateur temporelle (l'horloge quoi) elle sera en mode RP par default comme tout dans le jeu. Un simple clic dessus (ou un survol j'ai pas encore definit) et çà passe en mode HRP
De cet façon ils pourront planifié leurs action dans le jeu en fonction des evenement RP et de leurs propre temps de jeu IRL
De la meme façon se systeme de mode RP/HRP sera accessible sur toutes les unités (distance, masse, etc...) par défault en RP
Dans mon forum RP qui est liés complétement au jeu, c'est la même chose de façon à permetre d'ecrire un trucs HRP et qu'il appraissent tout seul en mode RP...
Voilà, voilà en ce qui concerne la gestion des unités nommant chaque dimension du jeu. Bon je m'arrete là j'aurrais pus détaillé plus mais bon ce serais peut être partir hors sujet.
Note: avec tout çà je n'ai pas encore trouvé de nom au jours, mais sachant que c'est propre à chaque planete c'est un peu compliqué! (je me demande si je vais pas tout simplement les enlever)