certes, mais je vais être tôt ou tard confronté à un cas similaire et je me vois mal utiliser les timestamp...
Dans mon système de jeu, une fois par jour, il faut
->mettre à jour la production
->déplacer les stocks d'un lieu à un autre
->executer les actions "en attente" des joueurs dont le résultat dépendra notamment de la présence ou non de matériaux sur place. Matériaux qui peuvent provenir de n'importe qui !
Dans ce cas la mise à jour centralisée à du sens, et elle n'a lieu qu'une fois par jour
Pour ma part, je pense parcourir une liste d'actions en attente, et faire n requêtes, tout en bloquant l'accès au jeu des joueurs durant la tranche de "maintenance" et en prolongeant la durée max d'execution. Seules des actions très simples (redonner leurs PA aux joueurs) seront faites directement sur l'ensemble d'une table.
EDIT : ha oui je viens de voir le problème, effectivement c'est une solution de goret qu'à proposé l'hébergeur ^^ Si tu veux avoir des ressources qui se mettent à jour en permanence, la solution de joshua est la bonne.
Dans mon système de jeu, une fois par jour, il faut
->mettre à jour la production
->déplacer les stocks d'un lieu à un autre
->executer les actions "en attente" des joueurs dont le résultat dépendra notamment de la présence ou non de matériaux sur place. Matériaux qui peuvent provenir de n'importe qui !
Dans ce cas la mise à jour centralisée à du sens, et elle n'a lieu qu'une fois par jour
Pour ma part, je pense parcourir une liste d'actions en attente, et faire n requêtes, tout en bloquant l'accès au jeu des joueurs durant la tranche de "maintenance" et en prolongeant la durée max d'execution. Seules des actions très simples (redonner leurs PA aux joueurs) seront faites directement sur l'ensemble d'une table.
EDIT : ha oui je viens de voir le problème, effectivement c'est une solution de goret qu'à proposé l'hébergeur ^^ Si tu veux avoir des ressources qui se mettent à jour en permanence, la solution de joshua est la bonne.