17-08-2007, 06:40 PM
(Modification du message : 17-08-2007, 06:41 PM par Sephi-Chan.)
Loetheri a écrit :Si je paye pour permettre d'avoir un service de banque, c'est pour que cette banque me rapporte. Donc j'ai un gain en payant.J'ai oublié de préciser que les banque de guildes ne sont pas des banque à proprement parler. C'est en fait un stock d'objets mis en commun pour les membres de la guilde, elle contient également l'argent que gagne la guilde par taxe et compagnie. Les joueurs peuvent faire des emprunts (à taux 0%) si le trésorier de guilde accepte.
Or le but premier était de développer des idées que les joueurs auraient en payant.
Les hôtel de vente, quant à eux, sont des endroits où les gens (de la guilde ou pas) déposent un objet, indiquent un prix de départ, et s'ils le désirent un prix d'achat direct. Ils fixent également la durée durant laquelle l'objet sera en vente. Cela permet de calculer un prix de dépôt. Ensuite, deux cas de figure :
- Si l'objet se vend, le prix de dépôt est remboursé et une commission de x% (fixée par la guilde qui possède l'hôtel de ventes), la recette générée par la commission est stockée dans la banque de guilde.
- Si l'objet ne se vend pas, le prix de dépôt n'est pas remboursé, aucune commission n'est prise (forcément, puisqu'il n'y a pas eu de vente) et le dépositaire récupère son objet.
Les guildes peuvent déployer des comptoirs commerciaux, sous forme d'hôtel de ventes, un peu partout sur leurs territoires. L'avantage du château est simplement d'épargner la création d'un comptoir.
Par souci de simplicité et de sens pratique, On peut acheter un objet qui a été déposé dans un lieu A alors qu'on est soit même dans le lieu B.
Sephi-Chan