allez je commence
donc dans la methode join() on a
le hic c'est que rien ne dis (enfin je ne crois pas) que la propriété members a été remplie.donc dans la methode join() on a
Code PHP :
<?php
foreach($this->members as $member){
if(in_array($sign, $member['sign'])){
throw new Exception('An error occurred. A Matriarch of this sign is already in the Flight.');
break;
}
}
Pour qu'elle l'ai été il faut executé la methode getMembers()...
Enfin si j'ai bien compris le fonctionnement
Du coup ton exception ne sera jamais lancé puisqu'arrivé au foreach on passera direct à la suite
Donc évidement tu peux conciderer que quand on utilise join getMembers doit etre lancé avant, mais c'est pas génial, surtout si il n'y a rien pour gerer le problème en cas d'oublis...
Voilà ce que j'ai cru entrapercevoir au Vol...
EDIT:
Sephi-Chan a écrit :[list=3]Normalement les tests unitaires s'ecrivent avant, histoire de bien cerifier comment çà doit fonctionner. En tout cas c'est ce que je sais en tant que debutant en POO aussi.
[*]Si tu es d'accord pour me montrer comment les faire (pour une méthode ou deux), je serais ravis d'en faire.
[/list]
Je débute un peu en POO, c'est pour ça que ce genre de commentaire m'aide beaucoup, car il ne peut que m'aider à m'enrichir sur ce point là.
Donc un test unitaire finalement c'est juste un cas d'utilisation de la classe, le but etant de faire des tests qui quadrillent un maximum de possibilité, et ainsi de verifier que tout se passe comme prévue.
Je pense d'ailleur qu'il faut chercher un peu à les pousser à l'extreme(parametre faux etc...) pour verifier la robustesse de la classe, car après il est toujours possible de faire une erreur en utilisant la classe et il faut pouvoir le detecter.