15-08-2007, 04:41 PM
j'ai commencé à réfléchir au même problème, j'avoue...
La première solution c'est de laisser liberté sur le choix de la case à traiter... personnelement je ferais une série de liens en passant directement les coordonnées de cases dans l'adresse.
Une fois à destination, le serveur compare cette position à celle du joueur ET propose alors les actions sous forme de formulaire. Reste à choisir une méthode pour se déplacer sans aller sur la case de destination et faire "atteindre"...
Si le déplacement doit se faire de case en case, un simple menu proposant les 8/6 possibilités suffit, mais n'est pas agréable/pratique... ça à l'avantage d'être fonctionnel.
Pour le reste je ne m'y connaîs pas encore suffisemment pour proposer quelque chose de plus élégant.
La première solution c'est de laisser liberté sur le choix de la case à traiter... personnelement je ferais une série de liens en passant directement les coordonnées de cases dans l'adresse.
Une fois à destination, le serveur compare cette position à celle du joueur ET propose alors les actions sous forme de formulaire. Reste à choisir une méthode pour se déplacer sans aller sur la case de destination et faire "atteindre"...
Si le déplacement doit se faire de case en case, un simple menu proposant les 8/6 possibilités suffit, mais n'est pas agréable/pratique... ça à l'avantage d'être fonctionnel.
Pour le reste je ne m'y connaîs pas encore suffisemment pour proposer quelque chose de plus élégant.