la réponse m'intéresse également, au passage ^^
J'aurais tendance à penser que si effectivement la plupart des informations ne varieront pas beaucoup d'une page à l'autre, lancer les requêtes seulement quand c'est nécessaire pourrait convenir. Par contre ça risque de compliquer le code qui devra à chaque étape vérifier ce que la session connaît et lancer des requêtes complémentaires pour traiter les ajouts et modifications. Dernier problème, que se passe-t-il en cas d'informations modifiées par d'autres joueurs entre deux demandes de page ?
Exemple tout bête, je veux que les joueurs puisse lancer des propositions d'échange. A la connexion, le serveur collecte toutes les propositions me concernant puis je navigue. Si je me base sur la session, une mise à jour de ma situation ne sera pas effectuée si une de ces transactions s'achève. Je serai amené à croire que j'ai toujours l'objet de l'échange en ma possession, que je ne peux pas encore me déplacer, etc.
J'aurais tendance à penser que si effectivement la plupart des informations ne varieront pas beaucoup d'une page à l'autre, lancer les requêtes seulement quand c'est nécessaire pourrait convenir. Par contre ça risque de compliquer le code qui devra à chaque étape vérifier ce que la session connaît et lancer des requêtes complémentaires pour traiter les ajouts et modifications. Dernier problème, que se passe-t-il en cas d'informations modifiées par d'autres joueurs entre deux demandes de page ?
Exemple tout bête, je veux que les joueurs puisse lancer des propositions d'échange. A la connexion, le serveur collecte toutes les propositions me concernant puis je navigue. Si je me base sur la session, une mise à jour de ma situation ne sera pas effectuée si une de ces transactions s'achève. Je serai amené à croire que j'ai toujours l'objet de l'échange en ma possession, que je ne peux pas encore me déplacer, etc.