23-07-2012, 11:00 PM
Bonsoir !
Oui carrément, pose toi la question à toi-même, quand tu arrives pour t'inscrire sur un jeu, y'a rien de plus rebutant que de voir un formulaire incommensurable sous tes yeux.
Ensuite, techniquement, la limite se situe au niveau du php.ini et de son POST_MAX_SIZE (si tu traites ton formulaire au niveau PHP). Au niveau du HTML pur, apparement pas de limitation, mais ca peut se bloquer sur les vieux navigateurs (IE6 bloque, si je dis pas de bêtises à 2kb que ce soit en POST ou en GET). Ensuite, niveau serveur, la valeur d'Apache "LimitRequestBody" qui limite les forms de type POST est par défaut de 512kb. Donc c'est tout un tas de petit paramètre à prendre en compte (ah, d'ailleurs les chiffres que je donne là n'ont rien à voir avec la limite d'upload des input de type "file").
Bref. Crée plusieurs étapes pour ton formulaire, valide chacun, met en session les informations utiles et "propres" de chaque formulaire et redirige vers le suivant... C'est en mon sens le plus simple sans passer par du JS.
Oui carrément, pose toi la question à toi-même, quand tu arrives pour t'inscrire sur un jeu, y'a rien de plus rebutant que de voir un formulaire incommensurable sous tes yeux.
Ensuite, techniquement, la limite se situe au niveau du php.ini et de son POST_MAX_SIZE (si tu traites ton formulaire au niveau PHP). Au niveau du HTML pur, apparement pas de limitation, mais ca peut se bloquer sur les vieux navigateurs (IE6 bloque, si je dis pas de bêtises à 2kb que ce soit en POST ou en GET). Ensuite, niveau serveur, la valeur d'Apache "LimitRequestBody" qui limite les forms de type POST est par défaut de 512kb. Donc c'est tout un tas de petit paramètre à prendre en compte (ah, d'ailleurs les chiffres que je donne là n'ont rien à voir avec la limite d'upload des input de type "file").
Bref. Crée plusieurs étapes pour ton formulaire, valide chacun, met en session les informations utiles et "propres" de chaque formulaire et redirige vers le suivant... C'est en mon sens le plus simple sans passer par du JS.