01-08-2007, 07:38 PM
(Modification du message : 02-11-2008, 01:19 AM par Sephi-Chan.)
Coucou c'est encore moi! iffle:
Voilà voilà j'ai voulut faire un script pour que mes membres puissent porter
des armes, mais j'ai découvert qu'il y avait un problème et qu'il fallait que je changer mon script d'achats.
Une petite explication s'impose j'ai deux tables, la première regroupe toutes les données des armes de tout le jeu (armes):
id_arme
nom_arme
image_arme
type_arme --------> si c'est un bouclier, des bottes etc...
description_arme --> l'histoire de l'arme
constitution_arme
force_arme
agilite_arme
intelligence_arme
prix_arme
boutique ----------> contient le numéro de la boutique ou l'arme sera vendue
A l'achat j'enregistre l'arme dans une autre table (armes_membres):
id_arme --> contient le numéro de l'arme achetée
login_membre
statut -->(non_porte, porte) pour savoir si le joueur porte l'arme ou si elle est seulement dans son sac à dos
Sauf que avec ça si je fais mon script d'achats il y a une "faille". En effet si le joueur posséde deux armes identiques, il n'y aura rien pour différencer les deux de la base de donnée et donc il portera les deux armes.
Donc mon idée serait de créer une autre colonne id (que j'appelle id_id_arme) à laquelle à chaque fois un membre achéte une arme (n'importe laquelle) le numéro s'ajoutera 1.
Sauf que pour celà il faut à chaque achat dans la colonne id_id_case chercher le nombre le plus important pour ensuite lui ajouter 1. Mais je pense que cela pourrait être trop lent et boufferait ma bande passante surtout si il y a plus de 500 entrées dans la table armes_membres.
J'ai pensé au CHMOD mais esce une bonne idée et en avez-vous d'autre?
Merci. :heuuu:
Voilà voilà j'ai voulut faire un script pour que mes membres puissent porter
des armes, mais j'ai découvert qu'il y avait un problème et qu'il fallait que je changer mon script d'achats.
Une petite explication s'impose j'ai deux tables, la première regroupe toutes les données des armes de tout le jeu (armes):
id_arme
nom_arme
image_arme
type_arme --------> si c'est un bouclier, des bottes etc...
description_arme --> l'histoire de l'arme
constitution_arme
force_arme
agilite_arme
intelligence_arme
prix_arme
boutique ----------> contient le numéro de la boutique ou l'arme sera vendue
A l'achat j'enregistre l'arme dans une autre table (armes_membres):
id_arme --> contient le numéro de l'arme achetée
login_membre
statut -->(non_porte, porte) pour savoir si le joueur porte l'arme ou si elle est seulement dans son sac à dos
Sauf que avec ça si je fais mon script d'achats il y a une "faille". En effet si le joueur posséde deux armes identiques, il n'y aura rien pour différencer les deux de la base de donnée et donc il portera les deux armes.
Donc mon idée serait de créer une autre colonne id (que j'appelle id_id_arme) à laquelle à chaque fois un membre achéte une arme (n'importe laquelle) le numéro s'ajoutera 1.
Sauf que pour celà il faut à chaque achat dans la colonne id_id_case chercher le nombre le plus important pour ensuite lui ajouter 1. Mais je pense que cela pourrait être trop lent et boufferait ma bande passante surtout si il y a plus de 500 entrées dans la table armes_membres.
J'ai pensé au CHMOD mais esce une bonne idée et en avez-vous d'autre?
Merci. :heuuu: