09-09-2008, 01:39 PM
Sephi-Chan -> En effet, quelques explications sont toujours mieux et je suppose qu'un "J'ai vu ça dans les cours" ne te suffirait pas.
j'ai remarqué cela avec l'expérience, voici quelques raisons:
- Posséder la dernière activité: on peut connaître facilement et sans calcul quand le smiley a été nourri pour la dernière fois.
- Permettre des variantes dans la durée entre 2 "actualisations".
- Faciliter la gestion par les Administrateur du jeu.
En gros, en enregistrant la prochaine "actualisation", nous sommes restreint par son arrivée qui ne peut qu'être future.
Autrement, qu'on fasse le calcul avant ou après...ca ne change que le code.
En testant comme tu as dis (c'était il y a bien longtemps...), je me suis retrouvé avec des problèmes car je voulais indiquer quand avait eu lieu la dernière mise à jour mais le temps pouvait être variable, je ne savais plus comment retrouver c'était quoi sans faire un 2eme champs dans la bdd. Bref, ça devient vite un calvaire.
Pour conclure, il a toujours été recommandé d'enregistrer la dernière date et j'ai toujours vu ça dans les jeux (même les jeux très connus je veux dire...).
j'ai remarqué cela avec l'expérience, voici quelques raisons:
- Posséder la dernière activité: on peut connaître facilement et sans calcul quand le smiley a été nourri pour la dernière fois.
- Permettre des variantes dans la durée entre 2 "actualisations".
- Faciliter la gestion par les Administrateur du jeu.
En gros, en enregistrant la prochaine "actualisation", nous sommes restreint par son arrivée qui ne peut qu'être future.
Autrement, qu'on fasse le calcul avant ou après...ca ne change que le code.
En testant comme tu as dis (c'était il y a bien longtemps...), je me suis retrouvé avec des problèmes car je voulais indiquer quand avait eu lieu la dernière mise à jour mais le temps pouvait être variable, je ne savais plus comment retrouver c'était quoi sans faire un 2eme champs dans la bdd. Bref, ça devient vite un calvaire.
Pour conclure, il a toujours été recommandé d'enregistrer la dernière date et j'ai toujours vu ça dans les jeux (même les jeux très connus je veux dire...).
Anciennement IGstaff.
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me