07-08-2008, 01:14 AM
Ce que tu propose IGstaff n'est vraiment pas maniable... J'avais un système semblable au début (enfin c'était pas exactement sa mais sa s'en approchais) J'ai vite changer.
Pour un inventaire simple sa peut marcher, mais dès que tu ajoute des fonctions, ce genre de stratégie devient vite un poids et un gaspillage de ressource.
de même, avec ce système, si le joueur jete un objet au sol, comment tu fait ?
Tu dois select ton inventaire, l'explode, changer ton array et puis update ta base.
Avec un système comme le mien ou celui de keke (j'ai pas tout lu mais il semble que ce soit le même) tu fait un delete dans la base et hop...
Résultat pour une opération aussi banal que l'abandon d'un objet:
- Toi, tu as 2 requêtes (un select et un update), un explode, une boucle foreach (la plus lourde des boucles), et un list soit 5 opérations.
- Moi j'ai une requête, qui basé sur une clée primaire va prendre très très peu de ressource.
Et je te parle même pas de la vente d'un objet de l'inventaire...
Ensuite, imagine que l'utilisateur ai 1000 objet dans son sac :pleure2: tu fais un explode et tu obtient un tableau de 1000 composants ! Sa va faire lourd dans la mémoire tout sa...
Bref pourquoi faire compliquer ?
Pour un inventaire simple sa peut marcher, mais dès que tu ajoute des fonctions, ce genre de stratégie devient vite un poids et un gaspillage de ressource.
de même, avec ce système, si le joueur jete un objet au sol, comment tu fait ?
Tu dois select ton inventaire, l'explode, changer ton array et puis update ta base.
Avec un système comme le mien ou celui de keke (j'ai pas tout lu mais il semble que ce soit le même) tu fait un delete dans la base et hop...
Résultat pour une opération aussi banal que l'abandon d'un objet:
- Toi, tu as 2 requêtes (un select et un update), un explode, une boucle foreach (la plus lourde des boucles), et un list soit 5 opérations.
- Moi j'ai une requête, qui basé sur une clée primaire va prendre très très peu de ressource.
Et je te parle même pas de la vente d'un objet de l'inventaire...
Ensuite, imagine que l'utilisateur ai 1000 objet dans son sac :pleure2: tu fais un explode et tu obtient un tableau de 1000 composants ! Sa va faire lourd dans la mémoire tout sa...
Bref pourquoi faire compliquer ?