22-07-2007, 03:20 PM
Leni, je pense que tu es encore un peu jeune, tant niveau âge (moi j'en ai 18 donc c'est valable pour moi aussi lol) que niveau connaissance en algorithmique...
Je dis pas ça méchament, on passe tous par là et je suis loin d'être un crack (oula, je début moi aussi) mais ça se voit dans tes réflexions :
- à chaque nouvelle réponse que je t'apporte s'en suit un nouveau lot de questions.
- tu n'as pas compris que je t'apporte des propositions à améliorer toi même, et non des réponses toutes faites.
- je te fais grâce du modulo, on ne voit ça qu'en term spé math
Donc c'est la dernière fois que je répond à une question à laquelle tu n'as pas réfléchie véritablement avant :
- Tout d'abord, ton script est bizare, les cookies ne me semblent pas adaptés voir même inutile dans le cas présent.
> j'ai remarqué une erreur dans mon script, je t'explique le raisonnement que j'avais avant tout de même et je corrige après
- je t'ai expliqué dans les détails mon script, tu aurais du comprendre que le chiffre de 6 n'est en rien obligatoire. C'est le modulo 60 puis la division par 10 qui te donne ce résultat, mais si tu veux l'augmenter, c'est facile : pour te donner une idée, le modulo 60 te permet d'avoir entre 2 quêtes qui changent toutes les 30 minutes et 60 quêtes toutes les minutes. Le fait de diviser par 10 te permet d'en avoir 6 toutes les 10 minutes.
>> Donc si tu veux augmenter le nombre de tes quêtes, divise par un plus grand nombre que 10 et si tu veux éviter que du coup ça change toutes les 2 minutes, augmente la valeur de ton modulo : prend plutôt (là je corrige) 3600 ou un de ses multiples.
3600s c'est une heure, non pas 60s comme je t'avais dis jusque là. Tu obtiens donc 3600 résultats possibles. Pour avoir une nouvelle quête toute les minutes, il faudrait diviser ta valeur par 60 puis l'arrondir. Toutes les 10mn il faudrait diviser par 60*10=600 puis arrondir. Tu comprends?
En jouant sur les valeurs, tu obtiendras non seulement un nombre de quêtes possibles différent, mais aussi un temps de rotation différent.
Bref, tout est dans cette équation :
nb_quete = rotation_entiere / temps_entre_quete , les temps étant exprimés en secondes.
Donc pour trouver le modulo qui te sié, prend le temps entre chaque quête et le nombre de quête qui te plait, tu les multiplies et voilà le résultat. Magique, non?
Exemple: je veux 30 quêtes qui changeront toutes les 15 minutes (soit 900 secondes), je fais donc 30 * 900 ou 30 * 60 * 15= 27000.
Enfin, tu n'es pas obligé de proposer qu'une quête en même temps : dans ta BdD, plusieurs quêtes peuvent avoir une même ID_timestamp (une ID perso chacune plus une ID relative à ton système de proposition de quête) de sorte à ce que 2 ou 3 sortent en même temps et laisse un choix au joueur...
Je dis pas ça méchament, on passe tous par là et je suis loin d'être un crack (oula, je début moi aussi) mais ça se voit dans tes réflexions :
- à chaque nouvelle réponse que je t'apporte s'en suit un nouveau lot de questions.
- tu n'as pas compris que je t'apporte des propositions à améliorer toi même, et non des réponses toutes faites.
- je te fais grâce du modulo, on ne voit ça qu'en term spé math
Donc c'est la dernière fois que je répond à une question à laquelle tu n'as pas réfléchie véritablement avant :
- Tout d'abord, ton script est bizare, les cookies ne me semblent pas adaptés voir même inutile dans le cas présent.
> j'ai remarqué une erreur dans mon script, je t'explique le raisonnement que j'avais avant tout de même et je corrige après
- je t'ai expliqué dans les détails mon script, tu aurais du comprendre que le chiffre de 6 n'est en rien obligatoire. C'est le modulo 60 puis la division par 10 qui te donne ce résultat, mais si tu veux l'augmenter, c'est facile : pour te donner une idée, le modulo 60 te permet d'avoir entre 2 quêtes qui changent toutes les 30 minutes et 60 quêtes toutes les minutes. Le fait de diviser par 10 te permet d'en avoir 6 toutes les 10 minutes.
>> Donc si tu veux augmenter le nombre de tes quêtes, divise par un plus grand nombre que 10 et si tu veux éviter que du coup ça change toutes les 2 minutes, augmente la valeur de ton modulo : prend plutôt (là je corrige) 3600 ou un de ses multiples.
3600s c'est une heure, non pas 60s comme je t'avais dis jusque là. Tu obtiens donc 3600 résultats possibles. Pour avoir une nouvelle quête toute les minutes, il faudrait diviser ta valeur par 60 puis l'arrondir. Toutes les 10mn il faudrait diviser par 60*10=600 puis arrondir. Tu comprends?
En jouant sur les valeurs, tu obtiendras non seulement un nombre de quêtes possibles différent, mais aussi un temps de rotation différent.
Bref, tout est dans cette équation :
nb_quete = rotation_entiere / temps_entre_quete , les temps étant exprimés en secondes.
Donc pour trouver le modulo qui te sié, prend le temps entre chaque quête et le nombre de quête qui te plait, tu les multiplies et voilà le résultat. Magique, non?
Exemple: je veux 30 quêtes qui changeront toutes les 15 minutes (soit 900 secondes), je fais donc 30 * 900 ou 30 * 60 * 15= 27000.
Enfin, tu n'es pas obligé de proposer qu'une quête en même temps : dans ta BdD, plusieurs quêtes peuvent avoir une même ID_timestamp (une ID perso chacune plus une ID relative à ton système de proposition de quête) de sorte à ce que 2 ou 3 sortent en même temps et laisse un choix au joueur...