C'est vrai que les colonnes fictives ressemblent un peu à du bidouillage mais les tables sont, en théorie, utilisées pour contenir des données ... tabulaires. Les lecteurs pour malvoyants ou les sorties sur d'autres media n'y comprendront sans doute pas grand chose. Le respect des normes du W3C n'est pas seulement un effet de mode, c'est surtout un moyen de séparer clairement le code html de la mise en page. Avec ma méthode, j'ai 3 zones qui correspondent chacune au contenu d'une colonne. Avec une mise en page utilisant les tableaux, trois éléments qui n'ont pas forcément de lien se retrouvent dans un même ensemble. C'est sûr que c'est pas un bien grand mal et que ça reste tout de même le plus facile à mettre en place mais c'est à chacun de voir ce qu'il privilégie : l'accessibilité ou la facilité d'intégration.
J'attends un CSS3 abouti qui devrait régler ce genre de souci^^
... Et "vade retro satanas", au fait
@+
(ps : je crois me souvenir que t'étais un peu réfractaire à la POO au début et qu'il a fallu pousser un peu pour que tu y prennes goût mais tu finiras aussi par être conquis par les beaux designs valides qui fleurissent sur le net^^)
J'attends un CSS3 abouti qui devrait régler ce genre de souci^^
... Et "vade retro satanas", au fait
@+
(ps : je crois me souvenir que t'étais un peu réfractaire à la POO au début et qu'il a fallu pousser un peu pour que tu y prennes goût mais tu finiras aussi par être conquis par les beaux designs valides qui fleurissent sur le net^^)