Pour ton moment T, si ce n'est pas à 30mn prêt, teste à la connexion de tous les joueurs, de cette manière, il y aura une mise à jour assez régulière.
Le seul ennui, c'est que le matin, celui qui se connecte et se tape toutes les mises à jour de la nuit va attendre un bon moment mais bon....
Pour le switch, il ne s'agit que de modifier ta structure avec les if et else par la structure switch, rien de bien méchant...
Edit : je viens de me dire que si tu veux que tes quêtes soient différentes selon les joueurs, tu peux faire intervenir l'ID du
joueur dans le calcul, de cette manière, le joueur 3 et le joueur 104 n'auront jamais la même quête en même temps,
ce qui évite les bouchons.
Le seul ennui, c'est que le matin, celui qui se connecte et se tape toutes les mises à jour de la nuit va attendre un bon moment mais bon....
Pour le switch, il ne s'agit que de modifier ta structure avec les if et else par la structure switch, rien de bien méchant...
Edit : je viens de me dire que si tu veux que tes quêtes soient différentes selon les joueurs, tu peux faire intervenir l'ID du
joueur dans le calcul, de cette manière, le joueur 3 et le joueur 104 n'auront jamais la même quête en même temps,
ce qui évite les bouchons.