Mort de rire, ton copier coller marche pas si effectivement tu prends pas le timestamp avant ^^.
Hé non, $timestamp sort de mon imagination
Alors, pour ton problème : 2 possibilités.
Il s'agit de mélanger tes 2 propositions :
soit tu utilises switch et tu sors tes quêtes depuis un fichier que tu inclus (par exemple) auquel cas tu
utilises bien le switch du 2ème avec le "faire ça" du premier.
soit tu utilise la BdD comme dans le 2ème, mais dans ce cas là, inutile de compliquer comme ça : tu fais
une seule requête style
$numquetedef c'est pas dur, c'est ta valeur que tu viens de trouver, $id_pnj, c'est le numéro du PNJ qui te confie la quête, ça peut aussi être un nom mais c'est moins propre je trouve. Cette variable est à initialiser un peu plus haut dans ton script selon ton système de quête...Hé non, $timestamp sort de mon imagination
Alors, pour ton problème : 2 possibilités.
Il s'agit de mélanger tes 2 propositions :
soit tu utilises switch et tu sors tes quêtes depuis un fichier que tu inclus (par exemple) auquel cas tu
utilises bien le switch du 2ème avec le "faire ça" du premier.
soit tu utilise la BdD comme dans le 2ème, mais dans ce cas là, inutile de compliquer comme ça : tu fais
une seule requête style
Code PHP :
<?php
('SELECT (ce que tu veux) FROM table_quete WERE numquete='.$numquetedef.' AND
id_pnj='.$id_pnj )
avec une clef pour le numéro de la quête et une clef pour le nom du PNJ.
Du coup, tu écris une seule requête qui changeras en fonction de ton timestamp
Pour tes valeurs, elle seront bien comprises entre 0 (qui sera rare parcontre) et une autre valeur
définie par ton modulo justement à cause du modulo:
je t'explique le calcul : le $timestamp%60 te donnera les minutes par rapport à ton heure, donc ta valeur
ocillera entre 0 et 59.
On la divise par 10 et on arrondit au supérieur, fais le calcul, ça tournera bien entre 0 et 6.
Essaye par toi même : calcul le reste de la division par 4 entre 0 et 20, ça donne :
0%4=0, 1%4=1, 2%4=2, 3%4=3, 4%4=0 ,5%4=1 ,6%4=2 ,7%4=3 ,8%4=0....
tu retombes toujours sur la même suite.