Alors, leni. Le timestamp te garantit tout simplement que les quête ne seront pas lachése n'importe coment car ton chiffre de 0 à 5 n'est pas sensé varier en dehors du paramètre temps (comprendre que les quêtes proposées tourneront dans un ordre défini préalablement). Si tu veux limiter les quêtes accessibles tout en les faisant changer de temps à autre, tu devras forcément utiliser le facteur temps quelquepart (à moins de créer un très gros système en fonction des autres quêtes résolus).
En gros, pour des petites quêtes bateaux genre : "va m'acheter du pain pour mon déjeuner", tu peux décider qu'elle ne s'appliquera que toutes les heures.
L'autre possibilité c'est de stocker un $timestampquete dans ta BdD et décider que toutes les X secondes (comprendre quelques centaines minimum) une nouvelle quête te sera proposée aléatoirement avec mt_rand.
En fait, les possibilités sont gigantesques et ma solution n'est utile que dans un cas très précis de petites quêtes aléatoire qui tourneraient plus ou moins en rond.
D'ailleurs, plus j'y pense et plus je me dis que ça ne peut pas s'appliquer à des quêtes importantes à moins de trouver un moyen de ne pas afficher les quêtes déjà réalisées par le joueur (ce qui n'est pas si dur...).
Le switch n'est qu'une alternative à if dans ce cas ouù tu as des chiffres ronds, va voir sur le site du zéro, c'est juste une syntaxe...
En gros, pour des petites quêtes bateaux genre : "va m'acheter du pain pour mon déjeuner", tu peux décider qu'elle ne s'appliquera que toutes les heures.
L'autre possibilité c'est de stocker un $timestampquete dans ta BdD et décider que toutes les X secondes (comprendre quelques centaines minimum) une nouvelle quête te sera proposée aléatoirement avec mt_rand.
En fait, les possibilités sont gigantesques et ma solution n'est utile que dans un cas très précis de petites quêtes aléatoire qui tourneraient plus ou moins en rond.
D'ailleurs, plus j'y pense et plus je me dis que ça ne peut pas s'appliquer à des quêtes importantes à moins de trouver un moyen de ne pas afficher les quêtes déjà réalisées par le joueur (ce qui n'est pas si dur...).
Le switch n'est qu'une alternative à if dans ce cas ouù tu as des chiffres ronds, va voir sur le site du zéro, c'est juste une syntaxe...