01-04-2009, 02:22 PM
salut!
Je pense que créer plusieurs zones est contraire a mon "idée" du jeu. Ce que tu propose doit être trés efficaces pour certaines jeux, mais pas pour le mien.
Il n'y a qu'un seul monde, une grande carte ou peu à peu des groupes apparaissent (tribus, alliance entre joueurs..).
J'ai pensé à quelques chose aussi: Les nouveaux apparaissent à l'extremité de la carte (et logiquement les premiers sont au centre). Ce qui fait que les nouveaux seront assez eloignés des anciens joueurs. Ils auront donc largement le temps de voir l'attaque de l'ennemi et de s'y preparer. De plus, prend un village eloigné des siens est dangereux, du fait que lui apporté un soutien militaire en cas d'attaque sera difficile..
Qu'en pense tu? (je sais pas si j'ai été trés clair^^) Ca ne suffira pas, c'est sur...mais ca permettra aux debutants de jouer un certains temps^^
Vu comment je galere en programmation, j'ai largement de quoi pensé à tous les aspects du jeu En ce moment, j'ai fini de donner les valeurs aux batiments et unités, ce qui fait que j'ai les outils pour vraimment commencer la création du jeu.
Mais je prefere me detendre en faisant le webdesign du site avant de me plonger dedansiffle:
Citation :par exemple tu peux créer des zones où tout est possible sauf le combat, ou alors une espèce de champ ou sort ou ce que tu voudra qui réduit la puissance de ceux qui y sont soumis et donc met tout le monde sur un pied d'égalité, même s'ils combattent, après faut voir si ça s'adapte à ce que tu fais34
Je pense que créer plusieurs zones est contraire a mon "idée" du jeu. Ce que tu propose doit être trés efficaces pour certaines jeux, mais pas pour le mien.
Il n'y a qu'un seul monde, une grande carte ou peu à peu des groupes apparaissent (tribus, alliance entre joueurs..).
J'ai pensé à quelques chose aussi: Les nouveaux apparaissent à l'extremité de la carte (et logiquement les premiers sont au centre). Ce qui fait que les nouveaux seront assez eloignés des anciens joueurs. Ils auront donc largement le temps de voir l'attaque de l'ennemi et de s'y preparer. De plus, prend un village eloigné des siens est dangereux, du fait que lui apporté un soutien militaire en cas d'attaque sera difficile..
Qu'en pense tu? (je sais pas si j'ai été trés clair^^) Ca ne suffira pas, c'est sur...mais ca permettra aux debutants de jouer un certains temps^^
Citation :Petit conseil : réfléchit bien à tous les aspects de ton jeu (apparence, combats, niveaux, distance, inscription, etc...) avant même de faire le premier code.
Vu comment je galere en programmation, j'ai largement de quoi pensé à tous les aspects du jeu En ce moment, j'ai fini de donner les valeurs aux batiments et unités, ce qui fait que j'ai les outils pour vraimment commencer la création du jeu.
Mais je prefere me detendre en faisant le webdesign du site avant de me plonger dedansiffle: