20-07-2007, 02:59 PM
je vais mettre mon grain de sel...
Je crois qu'avec une table :
id_vaisseau,
moment_depart,
case_depart,
case_arrivee
on a tout ce qu'il nous faut.
Il ne reste plus qu'a lancer une procédure qui va calculer a l'avance les routes coupées, et les heures auquelles elle seront coupées.
On mettrait dans une table combat (par exemple) toutes les rencontres (vaisseaux mobiles, et immobiles => simple equation de math avec des vecteurs).
Si le vaisseau est détruit, on supprime tous les combats a venir pour ce vaisseau.
Le probleme : pour qu'un vaisseau fasse réellement le combat a telle ou telle heure, il y a 36 solutions, mais peu qui ne consomment rien et ont un semblant de temps réel. L'idéal serait de lancer les combats dès que le mouvement (et le calcul des rencontre) est lancé, et n'afficher les résultats que lorsque le combat a effectivement eu lieu (champ heure_de_rencontre>= sysdate dans la table combat).
Et si un vaisseau part après le notre? justement, il lance un nouveau combat pour notre vaisseau.
Et si il détruit mon vaisseau alors que j'ai encore des combats a faire? Je l'ai dit quelques ligne plus hauts, les combats qui n'ont pas encore eu lieu sont suprpimés.
J'espere avoir fait avancer le schmilblik...
Je crois qu'avec une table :
id_vaisseau,
moment_depart,
case_depart,
case_arrivee
on a tout ce qu'il nous faut.
Il ne reste plus qu'a lancer une procédure qui va calculer a l'avance les routes coupées, et les heures auquelles elle seront coupées.
On mettrait dans une table combat (par exemple) toutes les rencontres (vaisseaux mobiles, et immobiles => simple equation de math avec des vecteurs).
Si le vaisseau est détruit, on supprime tous les combats a venir pour ce vaisseau.
Le probleme : pour qu'un vaisseau fasse réellement le combat a telle ou telle heure, il y a 36 solutions, mais peu qui ne consomment rien et ont un semblant de temps réel. L'idéal serait de lancer les combats dès que le mouvement (et le calcul des rencontre) est lancé, et n'afficher les résultats que lorsque le combat a effectivement eu lieu (champ heure_de_rencontre>= sysdate dans la table combat).
Et si un vaisseau part après le notre? justement, il lance un nouveau combat pour notre vaisseau.
Et si il détruit mon vaisseau alors que j'ai encore des combats a faire? Je l'ai dit quelques ligne plus hauts, les combats qui n'ont pas encore eu lieu sont suprpimés.
J'espere avoir fait avancer le schmilblik...
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be