20-07-2007, 01:08 PM
Alors je vais répondre à tes interrogations pour voir si je suis dans le vrai.
Un joueur dans le jeu pourra avoir 2 personnages dont 1 est forcement humain.
Un personnage peut ne pas avoir de classe dans un cas très spécial et il peut en avoir plusieurs en respectant certaines conditions : le multiclassage. Par exemple, Pretre-guerrier, Moine -Maitre des ombres (classe de prestiges).
Un joueur peut donc etre Pretre niveau 10 et guerrier niveau 2. Il est donc niveau 2, mais a accès qu'au propriété de lvl 10 d'un guerrier et au propriété de lvl 2 d'un pretre
Un personnage a forcement un quartier, sauf au moment où il "décède". A ce moment là, il est retiré de tous quartiers jusqu'à sa réactivation où il renait dans l'hopital du quartier où il est né. Et un quartier peut contenir 0 personnage (un quartier vide) comme 15 ^^. Et un joueur peut être au max dans un quartier... donc tu as raison, ce n'est pas 0,n mais 0,1.
Et si je ne veux pas me prendre la tête, il me suffit de faire un quartier 'absrait' genre le 9999 qui sera l'endroit où tous les joueurs vont quand ils décendent, donc du 1,1. Donc déjà, j'avais fait une erreur d'analyse ^^ Merci.
Pour la table caractéristiques, je t'avouerais que je me suis posé la question. J'avais deux façon de proceder... Et je sais pas si j'ai utilisé la bonne.
Soit ma table a un ID qui est le même que l'ID du personnage.
Soit je ne lui mettais pas d'ID, et je lui faisais hérité une clé étrangère qui est l'ID du personnage...
J'ai choisi la méthode 2.... peut être n'est-ce pas le plus judicieux et c'est peut être pas très juste en terme de CDM.
Pour le personnage qui possède plusieurs bâtiments, c'est possible . Un riche boulanger peut ouvrir une franchise. Il possède disons 4 boulangeries dans 4 quartiers (à savoir qu'un quartier peut être aussi grand qu'une de nos villes ). Même s'il délègue l'administration de la boutique à un employé, le bâtiment est à lui
Voilà pour les explications.
Un joueur dans le jeu pourra avoir 2 personnages dont 1 est forcement humain.
Un personnage peut ne pas avoir de classe dans un cas très spécial et il peut en avoir plusieurs en respectant certaines conditions : le multiclassage. Par exemple, Pretre-guerrier, Moine -Maitre des ombres (classe de prestiges).
Un joueur peut donc etre Pretre niveau 10 et guerrier niveau 2. Il est donc niveau 2, mais a accès qu'au propriété de lvl 10 d'un guerrier et au propriété de lvl 2 d'un pretre
Un personnage a forcement un quartier, sauf au moment où il "décède". A ce moment là, il est retiré de tous quartiers jusqu'à sa réactivation où il renait dans l'hopital du quartier où il est né. Et un quartier peut contenir 0 personnage (un quartier vide) comme 15 ^^. Et un joueur peut être au max dans un quartier... donc tu as raison, ce n'est pas 0,n mais 0,1.
Et si je ne veux pas me prendre la tête, il me suffit de faire un quartier 'absrait' genre le 9999 qui sera l'endroit où tous les joueurs vont quand ils décendent, donc du 1,1. Donc déjà, j'avais fait une erreur d'analyse ^^ Merci.
Pour la table caractéristiques, je t'avouerais que je me suis posé la question. J'avais deux façon de proceder... Et je sais pas si j'ai utilisé la bonne.
Soit ma table a un ID qui est le même que l'ID du personnage.
Soit je ne lui mettais pas d'ID, et je lui faisais hérité une clé étrangère qui est l'ID du personnage...
J'ai choisi la méthode 2.... peut être n'est-ce pas le plus judicieux et c'est peut être pas très juste en terme de CDM.
Pour le personnage qui possède plusieurs bâtiments, c'est possible . Un riche boulanger peut ouvrir une franchise. Il possède disons 4 boulangeries dans 4 quartiers (à savoir qu'un quartier peut être aussi grand qu'une de nos villes ). Même s'il délègue l'administration de la boutique à un employé, le bâtiment est à lui
Voilà pour les explications.