19-07-2007, 07:16 PM
Hello !
Je vais un peu me répéter avec Armage je crois...
Moi je ferais :
TABLE JOUEUR :
id | nom |...
TABLE VILLAGE :
id | id_joueur | ...
TABLE SOLDAT
id | nom | Les couts | force | rapidité |...
Jusque la, rien de nouveau...
TABLE SOLDAT_JOUEUR
id | id_soldat | id joueur | id_ville | mode
Bien entendu, id_soldat correspond à une ID de la table soldat etc...
Pour finir, puisque tu parle de déplacement :
TABLE SOLDAT_DÉPLACEMENT
id | id_soldat | id_ville_destination | date_arrive
Voila comment j'imagine les tables sans trop chercher loin...
Dans la pratique :
(pour l'exemple, une entrée de la table soldat est : 25 | Cyberthek | 21 | 45 | 10 et
une entrée de la table village est : 7 | 1 existe déjà)
1- Un compte est créé, une entrée table joueur est ajouté (2 | Georges)
2- Un village est créé, une entrée table village est ajouté (8 | 2)
3- Un soldat est créé, une entrée table soldat_ville est ajouté (85 | 25 | 2 | 8 | 1) le mode 1 correspond à : dans sa ville, peinard
A ce moment la, Georges à donc un village avec un Cyberthek dedans.
Maintenant, il veut envoyer en assistance son Cyberthek dans la ville du joueur 1 :
4- Une entrée table soldat_déplacement est ajouté (36 | 85 |7 | 12211144)
5- l'entrée 85 de la table soldat_ville est UPDATE : (85 | 25 | 2 | | 2)
EN effet, quand le champ id_ville est vide, on comprend qu'il est en déplacement, et le mode 2 correspond au mode assistance.
Un fois que le soldat est arrivé, on met l'id de la ville de destination de la table de déplacement.
C'est un peu brouillon, mais vous voyais l'idée ^^
Mysterarts
Je vais un peu me répéter avec Armage je crois...
Moi je ferais :
TABLE JOUEUR :
id | nom |...
TABLE VILLAGE :
id | id_joueur | ...
TABLE SOLDAT
id | nom | Les couts | force | rapidité |...
Jusque la, rien de nouveau...
TABLE SOLDAT_JOUEUR
id | id_soldat | id joueur | id_ville | mode
Bien entendu, id_soldat correspond à une ID de la table soldat etc...
Pour finir, puisque tu parle de déplacement :
TABLE SOLDAT_DÉPLACEMENT
id | id_soldat | id_ville_destination | date_arrive
Voila comment j'imagine les tables sans trop chercher loin...
Dans la pratique :
(pour l'exemple, une entrée de la table soldat est : 25 | Cyberthek | 21 | 45 | 10 et
une entrée de la table village est : 7 | 1 existe déjà)
1- Un compte est créé, une entrée table joueur est ajouté (2 | Georges)
2- Un village est créé, une entrée table village est ajouté (8 | 2)
3- Un soldat est créé, une entrée table soldat_ville est ajouté (85 | 25 | 2 | 8 | 1) le mode 1 correspond à : dans sa ville, peinard
A ce moment la, Georges à donc un village avec un Cyberthek dedans.
Maintenant, il veut envoyer en assistance son Cyberthek dans la ville du joueur 1 :
4- Une entrée table soldat_déplacement est ajouté (36 | 85 |7 | 12211144)
5- l'entrée 85 de la table soldat_ville est UPDATE : (85 | 25 | 2 | | 2)
EN effet, quand le champ id_ville est vide, on comprend qu'il est en déplacement, et le mode 2 correspond au mode assistance.
Un fois que le soldat est arrivé, on met l'id de la ville de destination de la table de déplacement.
C'est un peu brouillon, mais vous voyais l'idée ^^
Mysterarts