19-07-2007, 03:00 PM
Bonjour,
J'aurais tendance à dire qu'il faut identifier la partie qui change et à l'extraire, à la séparer du reste.
Ici tu as des villages, des soldats (et ça ça change pas). A priori, un soldat est toujours associé à un et un seul village (et ça doit pas changer tout le temps, si ?) , donc j'aurais mis un champs vil_id (id du village) en plus dans la table soldat.
Par contre, à un instant T, le soldat est soit dans son village, soit en assistance dans un autre village, soit en attaque sur un autre village.
Donc une table intermédiaire avec l'id du soldat, l'id du village et un statut (autochtone, en assistance, attaquant). Si tu ne gères pas des soldats mais des groupes, il faut rajouter un champs nombre d'unités.
Ca te fait trois tables : soldat, village, et la table intermédiaire.
Il y a certainement d'autres méthodes, bon courage.
J'aurais tendance à dire qu'il faut identifier la partie qui change et à l'extraire, à la séparer du reste.
Ici tu as des villages, des soldats (et ça ça change pas). A priori, un soldat est toujours associé à un et un seul village (et ça doit pas changer tout le temps, si ?) , donc j'aurais mis un champs vil_id (id du village) en plus dans la table soldat.
Par contre, à un instant T, le soldat est soit dans son village, soit en assistance dans un autre village, soit en attaque sur un autre village.
Donc une table intermédiaire avec l'id du soldat, l'id du village et un statut (autochtone, en assistance, attaquant). Si tu ne gères pas des soldats mais des groupes, il faut rajouter un champs nombre d'unités.
Ca te fait trois tables : soldat, village, et la table intermédiaire.
Il y a certainement d'autres méthodes, bon courage.