07-08-2008, 11:14 AM
euh...IGstaff...
Ta solution résume ma solution actuelle, sauf que c'est du texte et pas une table.
en résumé: un lien entre un personnage et un objet. Sur ce lien, une info: soit une quantité (limité a 1 si l'objet a une barre d'usure), soit un taux d'usure. Mais plus de numéro ID pour chacun de ces liens.
Alors, vais faire simple:
le personnage équipe une armure dont il possède deux exemplaires. une abimé, l'autre pas. (bon, il l'équipe... sait deja pas comment il la choisi... mais bon). A l'affichage de l'inventaire... comment saurai-je quelle usure a son armure?
d'autre part, en combat, elle se dégrade... j'ajoute de l'usure à laquelle, sur quel critère??? (rien ne les différencie)
je reprends ton exemple:
objet 1: pièce
objet 123: armure de cuir
objet 268: épée courte
objet 8000: corde elfique de 2 mètres
je précise donc: 268 représente une épée courte pour tous les joueurs, pas une épée... TOUTES les épées. C'est mon "moule"
inventaire de ploucman:
1,8000;123,100;123,18;268,100;8000,1;
---- réfléchis en écrivant ----
ou alors, deux champs!
le premier avec l'inventaire, le second avec l'inventaire équipé.
et quand je choisi un objet à équiper, je dois passer l'usure avec, pour localiser celle choisie.
M'enfin, je repars sur de l'hybride...
casse tete ce truc...
Ta solution résume ma solution actuelle, sauf que c'est du texte et pas une table.
en résumé: un lien entre un personnage et un objet. Sur ce lien, une info: soit une quantité (limité a 1 si l'objet a une barre d'usure), soit un taux d'usure. Mais plus de numéro ID pour chacun de ces liens.
Alors, vais faire simple:
le personnage équipe une armure dont il possède deux exemplaires. une abimé, l'autre pas. (bon, il l'équipe... sait deja pas comment il la choisi... mais bon). A l'affichage de l'inventaire... comment saurai-je quelle usure a son armure?
d'autre part, en combat, elle se dégrade... j'ajoute de l'usure à laquelle, sur quel critère??? (rien ne les différencie)
je reprends ton exemple:
objet 1: pièce
objet 123: armure de cuir
objet 268: épée courte
objet 8000: corde elfique de 2 mètres
je précise donc: 268 représente une épée courte pour tous les joueurs, pas une épée... TOUTES les épées. C'est mon "moule"
inventaire de ploucman:
1,8000;123,100;123,18;268,100;8000,1;
---- réfléchis en écrivant ----
ou alors, deux champs!
le premier avec l'inventaire, le second avec l'inventaire équipé.
et quand je choisi un objet à équiper, je dois passer l'usure avec, pour localiser celle choisie.
M'enfin, je repars sur de l'hybride...
casse tete ce truc...
attendez, je cherche...