26-09-2010, 09:50 AM
J'ai commencé, voici ma première analyse
bugs :
- lors du choix du style (rusher, soldat, etc...) l'alignement n'est pas parfait
j'ai aimé :
- l'esthétique montre une vraie ambiance, bien marquée
- le menu hexagone est assez marrant (mais bon c'est lié à mon premier point)
je n'ai pas aimé :
- les termes pour désigner les profils au démarrage (rusher, avare, etc...), je sais pas pourquoi, j'aime pas trop les mots choisis (pas le concept, juste les mots)
- dans tes commentaires (règle, message d'inscription) tu exprimes trop ta personnalité, tu poses trop de jugement de valeur. Exemple : trop de "je", et des "un joueur sur deux ne prend pas la peine de lire les règles". La phrase est inutile, concentre ton texte sur le sujet genre "le didacticiel vous mettra en situation pour expérimenter la plupart des situations exprimées dans les règles". Il me semble que, en dehors du forum ou blog ou autre moyen ou tu t'exprimes en tant que créateur (et donc ou tu peux raler et te satisfaire de ... ou démontrer tes choix), dans le jeu, les messages doivent être neutres et factuels (pas de j'ai fait ça, ou je pense ça ou....)
- le didacticiel : ben oui je veux jouer et essayer, etr finalement tu me demandes de lire deux pages et après tu me lâches dans la nature. Du coup on ne peut pas parler d'un didacticiel
des idées
- lors de la création, quand on survole les images (fiole, etc...) tu donnes le nom de l'objet concerné (fiole => technologie) ce serait bien que tu donnes aussi une brève description du "à quoi ça sert"
- à un moment j'ai voulu aller sur la partie règle. Du coup je ne sais pas comment retourner sur l'écran de jeu, ce serait pas mal de mettre un hexagone "jouer" en gros, car finalement le lien existe mais il est si petit que c'est au moment où j'ai décidé de me déconnecter que j'ai trouvé le lien
- tu devrais toujours laisser quelque part, facilement visible, le coût des actions, a peine arriver sur une zone avec d'autres joueurs, j'ai voulu bouriné, j'avais points d'action, ça me paraissait être un gros chiffre, ben non, c'est pas gros du tout et je me suis excité sur la souris pour rien
bugs :
- lors du choix du style (rusher, soldat, etc...) l'alignement n'est pas parfait
j'ai aimé :
- l'esthétique montre une vraie ambiance, bien marquée
- le menu hexagone est assez marrant (mais bon c'est lié à mon premier point)
je n'ai pas aimé :
- les termes pour désigner les profils au démarrage (rusher, avare, etc...), je sais pas pourquoi, j'aime pas trop les mots choisis (pas le concept, juste les mots)
- dans tes commentaires (règle, message d'inscription) tu exprimes trop ta personnalité, tu poses trop de jugement de valeur. Exemple : trop de "je", et des "un joueur sur deux ne prend pas la peine de lire les règles". La phrase est inutile, concentre ton texte sur le sujet genre "le didacticiel vous mettra en situation pour expérimenter la plupart des situations exprimées dans les règles". Il me semble que, en dehors du forum ou blog ou autre moyen ou tu t'exprimes en tant que créateur (et donc ou tu peux raler et te satisfaire de ... ou démontrer tes choix), dans le jeu, les messages doivent être neutres et factuels (pas de j'ai fait ça, ou je pense ça ou....)
- le didacticiel : ben oui je veux jouer et essayer, etr finalement tu me demandes de lire deux pages et après tu me lâches dans la nature. Du coup on ne peut pas parler d'un didacticiel
des idées
- lors de la création, quand on survole les images (fiole, etc...) tu donnes le nom de l'objet concerné (fiole => technologie) ce serait bien que tu donnes aussi une brève description du "à quoi ça sert"
- à un moment j'ai voulu aller sur la partie règle. Du coup je ne sais pas comment retourner sur l'écran de jeu, ce serait pas mal de mettre un hexagone "jouer" en gros, car finalement le lien existe mais il est si petit que c'est au moment où j'ai décidé de me déconnecter que j'ai trouvé le lien
- tu devrais toujours laisser quelque part, facilement visible, le coût des actions, a peine arriver sur une zone avec d'autres joueurs, j'ai voulu bouriné, j'avais points d'action, ça me paraissait être un gros chiffre, ben non, c'est pas gros du tout et je me suis excité sur la souris pour rien