Bon, j'ai fais un petit truc, sa ne dois pas marcher c'est sûr, surtout au niveau de la jointure, et je n'ai pas compris aussi ce que fais la boucle à la fin du code donc je l'ai laissé telle qu'elle, sinon je pense que mon code résume le reste dans le principe :
[/php]
Code PHP :
<?php
//Inclusion du fichier contenant les identifiants de connexion à la base de données.
require("config.inc.php");
//Connexion à la base de données.
mysql_connect($host, $username, $password);
mysql_select_db($bdd_name);
/* On sélectionne la dernière heure à laquel la mise à jour a eu lieu */
$heure_mise_jour = mysql_query("SELECT timestamp FROM temps") or die (mysql_error());
$heure_mise_jour = mysql_fetch_array($heure_mise_jour);
/* On prend l'heure actuelle, l'heure à laquelle la dernière mise à jour a eu lieu et l'on calcul le nombre d'heures (outrs) écoulées */ */
$heure_actuel = time();
$heure_BDD = $heure_mise_jour['timestamp'];
$tour_ecoule = ($heure_actuelle - $heure_BDD) / 3600;
$nouvelle_heure_BDD = $heure_BDD + (3600 * $tour_ecoule);
/* On fait une requête simple pour mettre à jour l'argent et les tours de toutes les entrées de la table Membres */
mysql_query("UPDATE membres SET gald = gald + 50000, tour = tour + 1")or die(mysql_error());
/* On sélectionne tout ce qui nous intéresses pour toutes les entrées */
$nombre_mage = mysql_query("SELECT troupes.mages, troupes.pseudo, forge.paysans_fleches, forge.paysans_lances, forge.fleches, forge.lances, troupes_attaque.mages AS mages_attaques
FROM troupes
LEFT JOIN troupes_attaque ON troupes_attaque.pseudo = troupes.pseudo
LEFT JOIN forge ON forge.pseudo = troupes.pseudo");
while($donnees = mysql_fetch_array($nombre_mage)
{
$mana_entree_actuelle = ($donnees['mages'] + $donnees['mages_attaque']) * 150;
$nombre_fleche = ($donnees['paysans_fleches'] * 5) + $donnees['fleches'];
$nombre_lance = ($donnees['paysans_lances'] * 5) + $donnees['lances'];
mysql_query("UPDATE membres SET mana = $mana_entree_actuelle WHERE pseudo = '" . $donnees['pseudo'] . "'")or die(mysql_error());
mysql_query("UPDATE forge SET fleches = '" . $nombre_fleches . "', lances = '" . $nombre_lances . "'")or die(mysql_erro());
}
$reponse_gald = mysql_query("SELECT pseudo, gald, mana, tours, temps, nombre FROM membres") or die (mysql_error());
$heure_journee = date('H', $timestamp_actuel);
while($gald = mysql_fetch_array($reponse_gald))
{
if($heure_journee == 18)
{
if($gald['nombre'] == 0)
{
$pseudo_ajour = $gald['pseudo'];
$temps1 = mt_rand(1,4);
$temps = number_format($temps1, 0, '.', ' ');
mysql_query("UPDATE membres SET temps='".$temps."', nombre='1' WHERE pseudo='$pseudo_ajour'");
}
}
elseif($gald['nombre'] == 1)
{
if($heure_journee == 19)
{
$pseudo_ajour = $gald['pseudo'];
mysql_query("UPDATE membres SET nombre='0' WHERE pseudo='$pseudo_ajour'");
}
}
}
?>