06-08-2008, 08:31 PM
Non tu as une liste de pays qui provient de la base de donnée. Ce sont les pays dispo. (nommé "pays dispo" dans sql") La page html me les affiche. L'utilisateur va selectionner l'un de ces pays via le formulaire. Et je veux que l'action qui se fasse soit de déplacer dans ma base de donnée le pays selectionner de "pays dispo" vers "pays pris". Donc oui il y a deux champs dans la même table dans le sql : "pays dispo" et "pays pris" mais la page html ne m'affiche que les pays dispo.
$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}
if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form2")) {
$insertSQL = sprintf("INSERT INTO pays (`pays pris`) VALUES (%s)",
GetSQLValueString($_POST['choixpays'], "text"));
mysql_select_db($database_membre, $membre);
$Result1 = mysql_query($insertSQL, $membre) or die(mysql_error());
$insertGoTo = "index.php";
$insertGoTo .= (strpos($insertGoTo, '?')) ? "&" : "?";
$insertGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING'];
}
header(sprintf("Location: %s", $insertGoTo));
}
C'est la partie php du formulaire. Actuellement ca me crée une nouvelle ligne dans ma base sql...mais je n'arrive pas à voir ce qui crée cette ligne et donc où transformer la requête donc ...où mettre l'Update. J'avais essayer avant le "mysql_select_db(database_membre, $membre); Mais ca n'avait pas l'air d'être accepté.
Pour l'histoire du Alter, c'était une nouvelle voie vers laquelle je pensais me tourner vu que j'en avais essayer plein d'autre. Mais une refonte du code me semble nécéssaire.
$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
$editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}
if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form2")) {
$insertSQL = sprintf("INSERT INTO pays (`pays pris`) VALUES (%s)",
GetSQLValueString($_POST['choixpays'], "text"));
mysql_select_db($database_membre, $membre);
$Result1 = mysql_query($insertSQL, $membre) or die(mysql_error());
$insertGoTo = "index.php";
$insertGoTo .= (strpos($insertGoTo, '?')) ? "&" : "?";
$insertGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING'];
}
header(sprintf("Location: %s", $insertGoTo));
}
C'est la partie php du formulaire. Actuellement ca me crée une nouvelle ligne dans ma base sql...mais je n'arrive pas à voir ce qui crée cette ligne et donc où transformer la requête donc ...où mettre l'Update. J'avais essayer avant le "mysql_select_db(database_membre, $membre); Mais ca n'avait pas l'air d'être accepté.
Pour l'histoire du Alter, c'était une nouvelle voie vers laquelle je pensais me tourner vu que j'en avais essayer plein d'autre. Mais une refonte du code me semble nécéssaire.